Sérail: un conseiller du président Biya défie l'argentier Paul Motaze

Video Archive
Thu, 3 May 2018 Source: camerounliberty.com

Sept ans après le lancement des gros projets d’infrastructures par le président Paul Biya, le Cameroun est retourné au FMI .Alors que dans son discours du 31 Décembre à la nation le président Biya pointait du doigt la conjoncture internationale, pour Christian Penda Ekoka, conseiller du chef de l’État , homme politique et expert en économie de développement, les causes il faut aller les chercher dans la structure administrative, et la gestion des projets.

Parlant de la gestion des projets, l’actuel ministre des finances était au cœur de la gestion des gros projets d’infrastructures du pays. Un mois après son arrivée au ministère des finances, Louis Paul Motaze va initier le processus de comptage physique du personnel de la fonction publique, payer une partie de la dette des PME, et lancer une traque contre les fonctionnaires véreux de son département ministériels.

LIRE AUSSI: Ambazonie: une femme dénonce son mari ‘sécessionniste’
Dans la presse camerounaise, le ministre des finances est l’homme de la situation, un avis que ne partage pas le conseiller du président Biya, l’expert en économie de développement Christian Penda Ekoka qui a déclaré ’l’économie n’est pas de la gesticulation’’.

Il était l’invité de Cameroun Liberty dans le cadre du programme, entretien avec Christian Penda Ekoka pour analyser et décrypter les enjeux économiques et socio politiques du pays.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: comprendre le jeu de chaque acteur




Source: camerounliberty.com