La rumeur annonce depuis mardi nuit l’arrestation de Mebe Ngo’o et son transfert au Sed. Il est exact que l’ex-ministre des Transports s’est présenté au Tribunal criminel spécial pour être entendu sur le supposé financement d’Ayuk Tabe, le leader des sécessionnistes. Mais jusqu’à présent rien ne filtre sur une possible arrestation. Néanmoins, des témoins au Tribunal ont confirmé sa présence et celle de son avocat vers 18 h au TCS. Un peu plus tard dans la soirée, une autre rumeur l’annonce au domicile de Foumane Akame, un des membres du Conseil constitutionnel qui a prêté serment dans la matinée du mardi 06 mars 2018.
Mais il n’en était rien. D’après un élément de la DGRE joint au téléphone, Mebe Ngo'o serait absent chez Foumane Akame.
Les dernières informations parvenues à la rédaction font état de ce que l’ancien patron des Transports est encore en liberté et se trouvent dans sa résidence à Odza.
Les dernières heures après la sortie de Mebe Ngo’o du gouvernement n’ont pas été de tout repos pour l’ex-ministre des Transports. Supposée agression d’un journaliste à son domicile en passant par la cérémonie de passation de service au cours de laquelle il avait l’esprit ailleurs, Edgar Alain Mebe Ngo’o ne digère pas sa disgrâce.
Son ami Atangana Kouna qui voulait fuir le Cameroun malgré le retrait de son passeport par les autorités camerounaises a été arrêté à bord d’un vol Turkish Airlines à 4 h du matin à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.