2
Menu
Infos

Sérail: zoom sur ses proches de Paul Biya qui détruisent le Cameroun

Conseil Ministres Biya Paul Biya entouré de ses ministres

Sat, 21 Nov 2020 Source: Actu Cameroun

Le Cameroun est le seul pays au monde où les fonctionnaires sont plus riches que les hommes d’affaires s’indigne un propriétaire de média basé à Yaoundé. C’était impensable au temps d’Ahidjo tranche t’il sentencieux. Selon notre interlocuteur, en additionnant les montants détournés par toutes les pontes du régime du renouveau actuellement en détention à Kondengui, le Cameroun payerait la totalité de sa dette bilatérale voire multilatérale.

Le Cameroun est le seul pays au monde où les fonctionnaires sont plus riches que les hommes d’affaires s’indigne un propriétaire de média basé à Yaoundé. C’était impensable au temps d’Ahidjo tranche t’il sentencieux. Selon notre interlocuteur, en additionnant les montants détournés par toutes les pontes du régime du renouveau actuellement en détention à Kondengui, le Cameroun payerait la totalité de sa dette bilatérale voire multilatérale. Pourquoi Paul Biya a-t-il laissé faire ? Aux premières années de son règne, l’actuel Président avait demandé «où sont les preuves ?» à ceux qui accusaient les membres de son establishment de piller l’Etat. En implémentant « opération d’assainissement des mœurs publiques, autrement dit «Opération épervier» il a partiellement répondu à la question, sans toutefois combler les attentes des camerounais, c’est-à-dire, récupérés les fonds étournés. Par ailleurs, certains contempteurs du Président pensent qu’en laissant les dignitaires de son régime détourner, Paul Biya les laisse faire parce que cette situation le permet de mieux les contrôler et de les frapper lorsqu’il en a besoin.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.