Séraphin Magloire Fouda, Seidou Mbombo Njoya : les membres du sérail qui veulent la chute de Samuel Eto'o

MAGLOIRE SERAPHIN FOUDA070116600 Séraphin Magloire Fouda

Mon, 10 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans un article exclusif publié par Jeune Afrique, il est révélé que Séraphin Magloire Fouda, secrétaire général des services du Premier Ministre du Cameroun, et Seidou Mbombo Njoya, vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), sont des membres du sérail qui veulent la chute de Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Séraphin Magloire Fouda a participé à une réunion de conciliation avec Narcisse Mouelle Kombi concernant la crise avec la Fecafoot. Dans le cadre de la résolution de ce conflit, une rencontre restreinte avait déjà eu lieu début mai entre le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, et la Fecafoot, lors de laquelle Séraphin Magloire Fouda avait exprimé son mécontentement envers Samuel Eto'o, lui intimant d'arranger les choses.

Seidou Mbombo Njoya, anciennement à couteaux tirés avec Samuel Eto'o, semble avoir trouvé en Narcisse Mouelle Kombi un allié de taille. Il est présenté comme un relais du gouvernement au sein de l'organisation, où des acteurs du football ont introduit une plainte pour, entre autres, trucage de match contre Samuel Eto'o.

Ces révélations montrent que des membres du sérail sont impliqués dans la campagne visant à la chute de Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot. Il est essentiel que les acteurs du football camerounais travaillent ensemble pour le bien de l'équipe nationale et évitent les divisions et les conflits internes. Le conflit a ravivé la guerre des clans à Yaoundé, avec le palais d'Etoudi divisé au sujet de ce dossier. Il est important que les acteurs du pouvoir clarifient leurs rôles et leurs responsabilités dans la gestion de l'équipe nationale et évitent les interférences politiques.

Source: www.camerounweb.com