S0domie, fils à papa : Fridolin Nke démolit Owona Nguini en mondovision (vidéo)

Les révélations sont inquiétantes

Thu, 17 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Fridolin Nke était l’invité de Mo Radio

• Il tire à balle réelle sur Owona Nguini

• Les révélations sont inquiétantes


Aux côté des enseignants grévistes du mouvement OTS (On a trop supporté), l’universitaire et philosophe camerounais Fridolin Nke invite les autorités camerounaises à opter pour la voie de la sagesse en réglant en profondeur, les problèmes des enseignants. En cas de représailles contre ces grévistes qui paralysent le système éducatif du Cameroun depuis bientôt 4 semaines, le philosophe menace de mettre le feu à l’université.

‘’Les ministres de Biya sont occupés à piller. Ils sont davantage occupés pour la lutte pour la succession(…) Nos collègues de l’OTS ne demandent pas l’impossible. Ils demandent des choses qu'on devrait prévoir depuis longtemps (...) la faute doit être imputée à ceux qui étaient en charge de mettre en place cette politique. Il faut donc un grand nettoyage. Qu'ils ne continuent pas leurs petits mépris, leur arrogance. Je le leur ai dit'' si vous allez dans la répression, l'université va prendre feu, nous allons tout gâter’’, explique-t-il sur Mo radio.

Interrogé sur les propos du professeur Owona Nguini qui accusent les enseignants de faire objet de manipulation, Nke démolit complètement son supérieur hiérarchique. Owona Nguini est un fils à papa qui a bénéficié des faveurs du système et n’a donc aucune crédibilité selon le philosophe.

‘’Ils sont dans un système de cooptation par sodomie, par de petits avantages. C'est eux qui placent leurs gens et ils veulent incriminer mes collègues. Owona Nguini n'a pas de leçon à donner aux gens. Un homme normal ne se dédit pas comme ça (...) Il a retourné sa veste. Il est maintenant est non seulement l'esclave de son ancien supposé adversaire mais c'est fils à papa. Là où il est je ne sais même pas s'il sait payer une maison.Fondamentalement, Owona Nguini est une honte pour l'université. D'abord il n'a même pas encore écrit un livre mais il est déjà recteur. On a parachuté des comme ça. N'écoutez plus Owona Nguini, il est foutu..’’, a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com