S3xe : un commissaire surpris à l'hôtel avec une adolescente de 17 ans

Relation Avec Mineure Viol sur mineure

Thu, 8 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Le mal est en train d'atteindre son paroxysme. De plus en plus d'adultes s'adonnent à des relations interdites avec des enfants non majeures. Et ce malgré tous les appels lancés par les organismes de défense des droits de l'homme, les organisations de la société civile, les ONG, etc.

Cette fois-ci, il s'agit d'un commissaire qui est impliqué dans l'affaire de pédophilie.

Sur le territoire, les sanctions pénales pour la pédophilie sont extrêmement sévères pour une protection des enfants. Les peines encourues peuvent comprendre l'emprisonnement allant jusqu'à plusieurs dizaines d'années pour les cas d'outrage à la pudeur sur un enfant.

Est également possible une amende qui peut aller jusqu'à des millions de francs CFA. Des décisions du législateur pour dissuader toute personne à s'aventurer sur ce terrain.

Le commissaire de sécurité publique de Foumban, Jabea Jean Luc, est le mieux placé pour le savoir. Pourtant, il n'a pas hésité à tenter l'infaisable. Il a échappé à un lynchage populaire après avoir été surpris à l'hôtel Baba.

Il s'y trouvait avec une adolescente qui serait âgée de 17 ans. Le commissaire, selon un lanceur d'alerte, a réussi à prendre la fuite. Il a confié après que ce n'était pas lui, mais plutôt un sosie.

« La famille de l'adolescente annonce qu'elle va porter plainte contre le commissaire pour viol et détournement de mineur », précise notre source. Cette autorité peut craindre le pire dans les jours qui vont suivre.

Source: www.camerounweb.com