• Minette Libom Li Likeng réagit
• Elle a lancé un atelier sur la protection des enfants en ligne au Cameroun
• La cybersécurité une priorité de l’Etat
Au Cameroun, l’essor de la technologie donne un laisser aller chez les enfants. Il y a seulement quelques jours, des élèves d’une école ont été surpris en plein partouze dans un domicile abandonné. Au lendemain de cet acte, la ministre des Postes et télécommunications a lancé un grand événement.
En effet, le ministre des Postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng a présidé ce 15 novembre, la cérémonie d’ouverture d’un atelier sur la protection des enfants en ligne au Cameroun.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de la culture de la cybersécurité. C’est dans la salle des réunions du Starland Hôtel sis à Bastos, que la cérémonie d'ouverture de l'Atelier sur la protection des enfants en ligne au Cameroun a eu lieu en présence d’un grand nombre de personnalités.
Organisée par le ministère par des Postes et Télécommunications en partenariat avec le Groupe META, cette assise vise à réunir les acteurs nationaux publics et privés, et internationaux, en vue d'un partage d'idées et d'expertise sur les meilleures pratiques mondiales en matière de protection des enfants en ligne.
Ladite rencontre rentre dans le cadre de la Campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l'utilisation responsable des réseaux sociaux, lancée depuis le 12 août 2020 par le Ministère des Postes et Télécommunications, sur Très Hautes Instructions du Président de la République.