D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le chef du quartier Nkongui - Logbaba à Douala et d'autres autorités de la police sont impuissants devant les propriétaires de la société SAMIRA qui déverse de déchets très toxiques dans les caniveaux et pollue l'environnement immédiat.
D'après un témoignage d'un habitant de ce quartier, il est presque impossible d'y vivre, à cause de la puanteur des déchets industriels déversés chaque jour dans les caniveaux. Même les eaux dites potables de Camwater sont touchées.
Lisons ce témoignage:
"Je suis une résidente du quartier Nkongui - Logbaba avant forestière en allant vers Ndogpassi. Je vous écris parce que nous vivons une situation ici, il y a une société qui s'est installée au quartier depuis 3 ans déjà, elle fait dans les huiles.
Le souci c'est qu'elle déverse ses déchets dans une rigole faite par les populations pour laisser passer les tuyaux d'eau, non seulement l'odeur est très toxique car les ménages voisins se plaignent des odeurs étouffantes et aussi avec nos problèmes d'eau, lorsqu'un tuyau est cassé, l'eau n'est plus d'office potable à cause des déchets qui s'y mélangent.
Nous avons eu à rencontrer le chef du quartier mais cela est passé comme du vent, sûrement parce que sa maison est bien éloignée de la société dite SAMIRA (comme indiqué sur la vidéo).
On craint avoir les problèmes respiratoires ou autres à la longue à cause de ces déchets".