0

SCDP: Gaston Eloundou Essomba limoge un cadre pour escroquerie

SCDP2 Fabien Mvondo Nti a été accusé de monnayage des marchés publics et des emplois

Tue, 26 Sep 2017 Source: lecourrierducameroun.com

Il est reproché à l’ancien inspecteur régional de philosophie pour la région de l’ouest, le monnayage des marchés publics et des emplois.

Fabien Mvondo Nti, ne fait plus la pluie et le beau temps à la Société camerounaise des dépôts pétroliers. Vendredi dernier, l’intéressé a été déchargé de ses fonctions de chef de cabinet du Directeur général et de chargé de la communication au sein cette structure. On lui reproche d’avoir escroqué et abusé de plusieurs personnes.

Selon des informations émanant de la direction générale, Fabien Mvondo Nti aurait mis en avant sa proximité avec Gaston Eloundou Essomba, directeur général de la Scdp – et son poste de chef de cabinet, pour extorquer de l’argent à plusieurs usagers auxquels il promettait soit un emploi, ou alors des marchés publics. Plusieurs mois après, ses créanciers qui se comptent par dizaine n’ont eu ni emplois, encore moins les marchés escomptés. A ce jour, ces infortunés n’ont même pas pu récupérer leur argent.

Mis au parfum des basses manœuvres de son collaborateur indélicat, l’actuel directeur général de la société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp), l’a donc purement et simplement démis des fonctions qu’il occupait depuis 2009.

Fabien Mvondo Nti est professeur de philosophie des Lycées d’enseignement général. Au moment de son détachement à la SCDP, l’homme occupait le poste d’inspecteur régional de philosophie de l’Ouest.

Originaire du même village que le DG de la SCDP, dans la mefou et Akono, Région du Centre, Fabien Mvondo NTI est président de sous-section Rdpc Akono II et chef du village de Mfida, une petite localité située aux berges du Pont sur le Nyong d’Olama

Source: lecourrierducameroun.com