SDF: John Fru Ndi très attendu aux primaires de son parti à Bamenda

9013 John Fru Ndi Sdf 009 354 Ns 600 John Fru Ndi

Sat, 20 Jan 2018 Source: cameroon-info.net

Les élections primaires du SDF dans la région du Nord-Ouest se tiennent ce 20 janvier 2018 à Bamenda.

John Fru Ndi sera-t-il candidat à sa propre succession à la tête du Social Democratic Front (SDF) ? Réponse ce samedi à Bamenda avec la tenue de la convention régionale pour le Nord-Ouest du parti de la balance. Les travaux vont se dérouler à Bamenda et serviront à élire les candidats de la région qui vont briguer certains mandats au sein du Comité Exécutif National (NEC) lors du 8è Congrès national prévu en février prochain.

Dans son édition du 19 janvier, La Nouvelle Expression (LNE) indique que les regards sont rivés sur le chairman de la première formation politique d’opposition. Si Fru Ndi se présente ce samedi, ce sera un révélateur de ses ambitions à la tête du parti qu’il dirige depuis sa création en mai 1990. Ces derniers jours, des rumeurs sur son retrait ont circulé, sans confirmation de la part du parti.

LNE fait savoir que « s’il est clair que certaines personnes veulent succéder à John Fru Ndi, personne pour l’instant n’ose se prononcer. Surtout que toutes les tentatives d’affronter le leader du parti se sont soldées par des échecs cuisants et presque toujours par une mise ai banc de ceux qui ont aussi défié le tout puissant président national fondateur ».

Le suspense demeure donc entier sur l’avenir politique du principal opposant à Paul Biya. Il faut cependant dire que si Fru Ndi venait à se présenter pour un nouveau mandat à la présidence de son parti lors du Congrès national prévu les 22, 23 et 24 février, il faudrait encore attendre avant de savoir s’il sera également candidat à l’élection présidentielle. Contrairement au RDPC, parti au pouvoir, le président du SDF n’est pas automatiquement le candidat de son parti au scrutin présidentiel, souligne notre confrère.

Source: cameroon-info.net