SDF: Joshua Osih enquête sur l'arrestation de Junior Ngombé

Osihsdf 0.jpeg Joshua Osih

Mon, 29 Jul 2024 Source: camerouweb.com

La garde à vue du jeune élève du nom de Junior Ngombé suscite l'indignation générale au Cameroun. Plusieurs acteurs politiques et de la société civile ont dénoncé cette arrestation qui semble dénoter d'un abus.

En effet, le jeune qui a appelé au changement au Cameroun a été arrêté pour ses critiques envers le régime Biya au pouvoir depuis 42 ans. Au rang des leaders d'opinion qui dénoncent l'arrestation de Ngombé, l'on compte désormais le président du SDF, Joshua Osih. Dans une déclaration, l'homme politique dénonce, mais aussi annonce qu'il va enquêter sur cette affaire.

"Je suis très préoccupé par l'arrestation signalée de l'influenceur TikTok populaire, Junior Ngombé, qui a utilisé sa voix pour plaider en faveur d'un changement pacifique au Cameroun. Je tiens à préciser que le SDF prend extrêmement au sérieux toute violation de la liberté d'expression. Nous sommes déterminés à enquêter en détail sur les circonstances entourant l'arrestation de M. Ngombé et appelons le gouvernement à fournir une explication transparente sur les raisons de sa détention. Le droit à la liberté d'expression et la capacité des jeunes à s'engager dans un discours politique en ligne sont fondamentaux pour une démocratie saine", a-t-il écrit dans sa déclaration.

"Si les allégations s'avèrent vraies, qu'il a été arrêté simplement à cause de ses opinions politiques, nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour condamner cette répression flagrante de la dissidence et exiger la libération immédiate de M. Ngombé. Le SDF se tient solidaire des citoyens qui exercent pacifiquement leurs droits constitutionnels", renchérit-il.

Source: camerouweb.com