Le chairman du parti politique réagit à l’annonce de la candidature de l’honorable Joshua Osih aux primaires dudit parti.
Vingt-quatre heures après l’annonce de la candidature de Joshua Osih à l’investiture du Social democratic front (SDF) pour la prochaine élection présidentielle, Ni John Fru Ndi, leader de ce parti, s’est exprimé. Joint au téléphone par journalducameroun.com, le chairman du SDF estime que son parti est une organisation démocratique, et que le choix final de la personne qui sera investie comme candidate du SDF à la présidentielle, revient aux militants.
« Le SDF est un parti démocratique. Nous tiendrons une convention élective du 22 au 24 février prochains. Les militants choisiront qui le parti investira comme candidat à l’élection présidentielle« , affirme-t-il. Interrogé sur la question de savoir s’il soutiendra l’honorable Joshua Osih en cas d’une éventuelle victoire, le chairman fait dans la langue de bois.
« Je ne peux pas vous dire qui je soutiendrai. Il y a plusieurs candidats à divers postes. Ce sont tous mes enfants. Une fois de plus, ce sont les électeurs qui décideront pour chaque poste« , soutient John Fru Ndi.
Le candidat déclaré à la présidence du SDF n’a cependant pas dit s’il se présentera à la prochaine élection présidentielle ou pas. Il martèle : « Les textes de notre parti sont clairs : les différents candidats seront désignés au cours de la convention élective. En ce qui me concerne, je donnerai une communication sur le sujet au cours d’un point de presse qui se tiendra certainement en marge de cette convention« .
En rappel, dimanche dernier, le député Joshua Osih a annoncé son intention de briguer l’investiture du SDF pour l’élection présidentielle camerounaise de cette année. C’était au cours de la conférence régionale du Social democratic front pour la région du Littoral. Ni John Fru Ndi, quant à lui, a été reconduit comme candidat du Nord-Ouest pour la présidence du parti. Un poste qui ne fait pas de lui, le « candidat naturel du SDF » à la présidentielle.