SDF: controverse autour de la santé de John Fru Ndi

John Fru Ndi New John Fru Ndi, chairman SDF

Fri, 23 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Il a été relayé dans les réseaux sociaux à la fin de la semaine dernière que John Fru Ndi, Président national du Social Democratic Front (SDF) a été opéré et hospitalisé à l'Hôpital Catholique Shisong à Kumbo. Certains des fans et sympathisants du président du SDF en particulier lui ont même souhaité un prompt rétablissement.

Les informations selon lesquelles John Fru Ndi soufrairait d’une maladie virale ont commencé à circuler mardi 20 Septembre 2016, quand un blogueur camerounais basé en Belgique, citant une «source fiable» à Kumbo, a posté que le président du principal parti d'opposition ne se sentait pas bien. Le blogueur a noté que John Fru Ndi avait, le vendredi 16 Septembre 2016, subi une opération menée par une équipe spéciale de médecins espagnols.

Mais, lorsque le journal The Guardian Post a contacté Nkelemo Denis, Secrétaire Adjoint du SDF chargé de la communication, ce dernier a rejeté le fait que l’état de santé de John Fru Ndi se détériorait. Prié de dire si le président avait été libéré de l'hôpital, le Secrétaire Adjoint du parti a répondu: «Le président est très bien. Il n'est pas dans un hôpital, sauf si vous voulez me donner de nouvelles informations», peut-on lire.

Le chargé de la communication du SDF a noté que les informations des médias en ligne étaient sans fondement. Il a conseillé aux journalistes de faire attention avec qui ils entrent en contact dans les rangs du SDF pour information, ajoutant que certains membres du parti sont «des clowns et ont de mauvaises intentions».

Un autre membre du SDF, un député proche du Président, indique que ce dernier est en pleine forme. Pour lui, si le président était malade et hospitalisé, il aurait il y a longtemps été au courant.

Dans sa publication du jeudi 22 septembre 2016, The Guardian Post indique que John Fru Ndi est à la tête du parti depuis sa création en 1990. joint au téléphone, le Président du SDF a déclaré «Je vais bien», à un journaliste curieux basé à Bamenda, qui lui a demandé des nouvelles de son état de santé. Il n'a toutefois pas précisé s'il allait bien après l'opération supposée ou, s’il allait bien depuis. Il n’a pas non plus dit où il se trouvait a au moment où il parlait au journaliste.

Il convient de noter que la plupart des hommes politiques de l'Etat répugnent à admettre qu'ils ont un état de santé fragile, tandis que d'autres luttent simplement pour maintenir l'état de leur santé aussi secret que possible.

Source: cameroon-info.net