SDF : une importante décision attendue aujourd’hui après la vraie-fausse retraite de John Fru Ndi

Les cadres du parti

Sun, 15 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, John Fru Ndi annonçait son retrait de la vie politique. Dans la foulée, il a été aperçu à Etoudi lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à Paul Biya. Mais son parti continue de traverser une zone de turbulence. Une importante réunion du parti se tient aujourd’hui dans la Région du Littoral. Des décisions sont attendues.

« Le président de la Commission du NEC du Social Democratic Front chargée du renouvellement et de la réorganisation des structures du Parti SDF dans la Région du Littoral invite les Responsables du Parti dont la liste suit à assister à une réunion qu'il présidera le dimanche 15 janvier 2023 â 13 heures à l'hôtel Relais de l3onadibong, Douala la à côté du Centre des Impôts. Il s'agit de : Les Membres du NEC/SDF résidant dans la Région du Littoral ; Les Députés de la Région du Littoral ; Les Coordonnateurs départementaux Les Présidents de Circonscriptions électorales Les Maires et les Adjoints aux Maires ; Les anciens Maires et Adjoints aux Maires. Compte tenu de l'importance de la réunion, la présence de tous est vivement recommandée. L'ordre du jour sera communiqué séance tenante », indique un communiqué du parti



La vérité éclate : le SDF a perçu plus de 5 milliards FCFA à Etoudi



Grosse révélation qui inquiète davantage les militants au sein du SDF. En effet, la guerre au sein du SDF se poursuit. Il y a quelques jours, c’est le trésorier national du parti qui claquait la porte avec des révélations de la gestion interne du parti.

Joseph Atekwana indiquait même que le SDF, depuis sa création a été un véritable échec pour ses membres. « Toutes les personnes, à ma connaissance, qui vous ont servi, vous et le parti, sincèrement, n’ont rien réussi aussi bien dans leurs vies publiques que privées. Aucun de ceux qui ont fondé le PARTI et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour lui ne sont rappelés, ni même leurs proches souffrants n’ont été pris en charge », a indiqué le démissionnaire.

Pourtant, on apprend dans les coulisses que le SDF a perçu plus de 5 milliards de FCFA à Etoudi. On peut donc comprendre que la guerre au sein du parti, c’est également une guerre pour le contrôle de la manne financière.

Fru Ndi et son poulain Joshua Osih ont toujours considéré le SDF comme un réservoir d’argent. Ainsi l’on apprend que l’Etat du Cameroun a déjà subventionné le SDF à hauteur de plus de 5 milliards FCFA.

Jusqu’ici ce qui tient lieu de siège du parti c’est une petite maison en bois. Un parti qui a été expulsé du local qu’il louait à Bamenda pour loyer impayé. Le SDF ne disposerait que d'une seule propriété foncières offert par un membre dont le parti a abandonné la famille. « Si ce n’est celle d’Olendzoua, Yaoundé, cédée sur un plata d’or, par feu Mbanga James. Et malheureusement, sa veuve et ses enfants laissés pour compte, n’ont jamais eu le moindre soutien du parti », a expliqué Joseph Atekwana.

Mais ce n’est pas tout. John FRU NDI est un salarié du SDF. Le chairman reçoit de l’argent tous les mois pour entretenir son train de vie.

Source: www.camerounweb.com