En attendant son déferrement devant le commissaire du gouvernement du tribunal militaire, Bruno Bidjang broie le noir. Le jeune journaliste nommé Directeur des médias du groupe l’Anecdote alors qu’il venait à peine de s’inscrire dans une école de journalisme, n’a pas eu le temps de jours des privilèges liés à ses nouvelles fonctions. Le nouveau marié a perdu ses habitudes. Bruno Bidjang qui prenait plaisir en se faisant filmer dans son bel appartement, se retrouve à la laver chaque matin la cellule crasseuse dans la laquelle il est incarcéré avec plusieurs autres suspects dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo.
Quand il était en joie, il arrivait régulièrement à Bruno Bidjang de donner des conseils à ses abonnés sur la réussite ou encore de faire quelques pas de dans comme ceux-ci.
« Selon Justin Danwe, Jean-Pierre Amougou Belinga aurait asséné des coups au journaliste dans le sous-sol de son immeuble. L’homme d’affaires aurait alors appelé Laurent Esso, le garde des Sceaux dont il est proche, afin de lui demander quel sort réserver au présentateur radio. D’après ce témoignage, le ministre, un des hommes les plus puissants du régime, lui aurait alors répondu de “finir le travail” pour éviter une nouvelle affaire Paul Chouta, un journaliste laissé pour mort au bord d’une route l’année dernière, après avoir été passé à tabac par un mystérieux commando, qui n’a jamais été identifié », indiquait l’organisation de défense des droits des journalistes dans un communiqué.
Cette version a été confirmée par l’avocat d’Amougou Belinga, Me Tchoungang lors d’un point de presse le 17 février 2023. Le lendemain contre toute attente, l’avocat de Justin Danwé est monté au créneau réfutant catégoriquement ces propos attribués à son client. Justin Danwe d’après l’avocat n’a cité aucun ministre comme commanditaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.
Depuis, plus personne ne cite le nom de Laurent Esso dans l’affaire Martinez Zogo. Tous les regards sont désormais tournés vers Amougou Belinga qui, selon certaines sources, sera sacrifiés pour faire plaisir à l’opinion et sauver la tête du ministre Laurent Esso avec qui il entretient des relations plus que fraternelles.