Les fidèles de l'église du Pasteur Oswalde Baboke ont été invités à prier pour le directeur adjoint du Cabinet Civil (DCC) de la présidence de la République, Oswald Baboke, et pour le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto'o laisse entendre Boris Bertolt. Cette initiative a été lancée par Landry Sossomba, fils adoptif de Mongui Sossomba, chez qui la Première Dame Chantal Biya a vécu, et par Mewanu Owoundi Théophile.
Les initiateurs ont exhorté les fidèles à persévérer dans la prière, convaincus que le Seigneur a déjà commencé à agir en faveur des deux personnalités. En citant des passages bibliques, ils ont mis en garde contre les "faux frères" et la duplicité, rappelant que ceux qui cherchent à trahir pour des gains personnels recevront leur juste rétribution.
"Nous persévérons dans la prière pour l'Ancien Oswald Baboke, directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, et pour le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o. En vérité, le Seigneur a déjà commencé à agir," ont déclaré les initiateurs.
Ils ont cité Galates 2:4 pour dénoncer les infiltrés et les traîtres : "Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir."
Ils ont également rappelé les paroles du prophète Élie dans 1 Rois 18:21, exhortant les fidèles à choisir leur camp avec fermeté : "Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui ; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien."