SOPECAM: le gouvernement veut connaitre l’origine des flammes

Le bâtiment du Sopecam réduit en cendres

Thu, 13 Oct 2022 Source: LA VOIX DES JEUNES N°0155

Tout en rassurant que cet incident n’a pas affecté le matériel technique, la directrice générale Marie Claire Nana a annoncé qu’une enquête menée par les services compétents suit son cours.

Dans la matinée du samedi 08 octobre 2022, la Société de presses et d’édition du Cameroun (Sopecam) a été victime d’un incendie.

Selon le communiqué de la responsable de cette entreprise d’Etat Marie-Claire Nana « ce regrettable incident a entièrement endommagé un bâtiment annexe en matériaux provisoires, réduisant en cendres, essentiellement du matériel de bureau et des archives».

Grâce à une prompte et efficace intervention des sapeurs-pompiers et des forces de maintien de l’ordre, l’incendie a rapidement été circonscrit.

«En attendant les résultats des enquêtes ouvertes par les services compétents, la Sopecam rassure ses partenaires et ses clients que ce malheureux incident n’a pas affecté les services techniques essentiels à sa production», précise le communiqué du Directeur de publication de Cameroon Tribune.

La Sopecam est en effet une structure étatique majeure dans le secteur de la presse et de l’édition. C’est elle qui édite le quotidien national bilingue Cameroon Tribune, le magazine Nyanga, Weekend Sports Loisirs et Cameroon Business Today.

Suite à l’incendie survenue à son siège, le PCA Joseph Le, par ailleurs ministre de la Fonction publique, s’est également rendu sur les lieux pour constater les dégâts qui ont ensuivi.

Source: LA VOIX DES JEUNES N°0155