Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

SOS: un journaliste d’Equinoxe entre la vie et la mort

Equinoxe Démission Journalistes Didier Patrice se retrouve être une victime de la négligence de sa hiérarchie

Fri, 16 Mar 2018 Source: lequatriemepouvoir.com

Mal en point depuis plus de deux ans et laissé pour compte par la direction du groupe La Nouvelle Expression, le journaliste est aux abois et se retrouve une fois encore comme pour la plupart de certains de ses confrères, abandonné par le top management.

Malade depuis 2015, M. Didier Patrice se retrouve être une victime de la négligence de sa hiérarchie.

Revenu en 2016, à la matinale, et fait l’objet d’une rechute, la direction qui s’est mobilisée et collecter des fonds, n’a jamais fait présence et passer leurs actions au concret.

Très mal en point, incapable de s’exprimer, l'ex présentateur de "Disons tout" sur équinoxe TV voit son sort empirer de jour en jour. , sans assistance, incapable de marcher, méconnaissable, douleurs corporelles, une brutale perte de poids, voilà ce qui meublent le quotidien de l'ex employé de la chaîne du "peuple".

Certains de ses collègues qui ont cotisé de l'argent pour lui venir au secours ne se sont plus manifestés depuis Septembre 2017 [pleurs], date de sa grande rechute. Une situation qui interroge sur les comportements non humanitaires de sa hiérarchie, et remet en cause le bien-fondé du programme « Regard SOCIAL » qui pourtant est une émission qui traite et vient en aide aux personnes désespérées. Les faits d’armes sont là, aucun acte envers leur propre collègue !

Durant son séjour dans un hôpital de la place à Douala, il apprend par sa banque qu’il ne fait plus parti des employés d’Equinoxe alors qu’il voulait vider son compte pour une prise en charge urgente. Ce confrère comme bien d’autres de ses collaborateurs, ne s’est pas vu accorder un contrat de travail, ni une affiliation à la CNPS après 9 ans de service à la Radio et télévision équinoxe, une situation décriée par plusieurs journalistes de la maison il y’a plusieurs mois. Ni le promoteur du groupe Séverin Tchounkeu ni le directeur M Biamou ont pris la peine de lui rendre visite voir même passer un coup de fil. Malgré des soins additifs en médecine traditionnelle puisqu'il s'agirait d'un poison lent [depuis 4 ans] son état est toujours critique confie-t-il à la rédaction du lequatriemepouvoir.com.

Bon à savoir ses 3 enfants n'ont pas pu aller à l'école cette année faute de moyens.

Cette situation sanitaire, qui touche l’intéressé appelle aux âmes de bonnes volontés à bien vouloir se manifester pour le soutenir.





Source: lequatriemepouvoir.com