Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

STARLINK de Elon Musk a annoncée au Cameroun

STARLINK veut se déployer au Cameroun

Sun, 12 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

STARLINK, la société de Elon Musk qui fournit l’accès internet est un concurrent pas comme les autres. Elle a annoncé son arrivée au Cameroun comme dans plusieurs autres pays africains en 2024.

D'un côté on a les enthousiastes et de l'autre, ceux qui pensent qu'il échouera comme d'autres entreprises qui ont essayé de concurrencer nos entreprises de télécommunication locale.

Il y a quelque chose qu'on doit d'abord remarquer. STARLINK n'est pas la première initiative du genre, avant il y'a eu les ballons de GOOGLE, puis Les drones de Facebook et le projet européen ABSOLUTE. Tous ces projets avaient pour objectif d'emmener internet où il est difficile d'en avoir mais tous ont échoué où STARLINK a réussi.

STARLINK a fait ses preuves (Dans le conflit en Ukraine sa solution a changé le cours de la guerre), son concept n'est plus à démontrer. Déjà présent dans plusieurs pays africains, il a une promesse ambitieuse: Donner internet à ceux qui n'en n'ont pas et à moindre. Ceux qui ont déjà utilisé cette solution ici au au Cameroun, disent qu'ils ont facilement eu un débit de 200mo/s. Pour rappel, pour atteindre 2mo/s au Cameroun avec le forfait entreprise qui coûte autour de 80000/mois il faut attendre la nuit et que Blue by Camtel soit au top de sa forme. Imaginez !

Une chose est sûre, STARLINK n'est pas un concurrent qu'on aimerait avoir devant soi, encore moins quand on est une entreprise paresseuse comme CAMTEL (Cameroon Telecommunications) qui détient le monopole sur la fibre optique au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com