Sa belle-mère lui propose un plan dangereux

Besoin de conseils

Mon, 8 Jan 2024 Source: www.camerounweb.com

Je suis une jeune fille de 22 ans, je suis avec mon chéri. Il a 26 ans, ça fait 7 ans que nous sommes ensemble, nous avons un magnifique garçon d’un an et 5 mois.

Depuis que nous sommes ensemble, il s’est toujours bien comporté avec moi, il subvient à mes besoins comme il peut. En gros, c'est lui qui fait tout pour moi. Il gère ses propres activités. Il avait un magasin de vêtements, mais depuis que je suis tombée enceinte, tout a basculé du côté financier.

Je passais le BTS quand je suis tombée enceinte, c’est lui seul qui s’est occupé de la grossesse, ma scolarité, la nourriture, le transport, etc. Ma famille m’avait en quelque sorte tourné le dos, mais je ne leur en veux pas pour ça. Heureusement, j’ai eu mon BTS. Je bénis le nom de Dieu pour ça.

Le problème qui se pose actuellement est que j’ai eu un stage dans une autre ville. Comme actuellement les activités de mon chéri ne marchent plus, ça ne va pas du tout du côté financier. Il a dû vendre son magasin pour pouvoir continuer à s'occuper de moi et de l'enfant. Je n'étais pas d’accord, mais il n'avait pas le choix.

Actuellement, il cherche du travail. Il ne gagne pas beaucoup, lui aussi a le niveau BTS en communication visuelle. Il se débrouille quand il y a une petite occasion. Mais je vous jure que mon enfant ne manque de rien parce que quand je lui dis qu'il me faut quelque chose, il cherche pour m’envoyer de l'argent.

Cependant, comme je dois commencer le stage, et c'est un stage d'un an, ma belle-mère veut que j’emmène l’enfant rester avec eux en famille. Mais je ne veux pas à cause de la situation là-bas et plusieurs autres raisons dont je ne vais pas parler ici. Ma belle-sœur est d’accord avec moi sur ce point.

Ma mère m’a proposé de garder mon enfant, mais mes parents paternels (ceux qui m’ont élevée) refusent catégoriquement parce qu'ils ne s’entendent pas avec ma maman. Ils disent qu'ils vont prendre une servante et que mon chéri n’a qu’à payer, même s'ils savent que ça ne va pas du tout actuellement chez lui.

Et moi, j’ai très mal quand je pense que ce sont mes propres parents qui font ça. Quand j’essaie de les raisonner, ils disent que je suis là à défendre mon chéri, qu'il m’a mise enceinte, il n’a qu’à prendre ses responsabilités, pourtant c’est lui qui fait tout pour moi et l'enfant. Je rappelle que je fais la vente en ligne, mais ça ne marche pas très bien. Vraiment, j’ai le cœur meurtri, je ne sais pas où mettre la tête. Conseillez-moi, s'il vous plaît.

Source: www.camerounweb.com