Sa femme étale son problème intime à l'église

Maman Quitte La Maison Fille Problème étalé en public

Thu, 25 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

« Ma femme et moi avons eu une dispute et oui je l'ai trompée », reconnait le monsieur. Il dit avoir profondément honte, rien qu'en écrivant ces lignes, mais « je ne prétendrai pas être le premier ou le dernier à commettre cette erreur ».

La différence, c'est que j'ai assumé mes responsabilités, j'ai éprouvé des remords, je me suis excusé sincèrement et je croyais que nous avions surmonté cette épreuve ensemble. J'ai l'impression que certains font pire sans éprouver la moindre honte, mais je ne me suis pas caché, j'ai reconnu mes torts et je me suis battu pour mon foyer.

Imaginez donc mon choc lorsque, dimanche, une vidéo a fait surface montrant ma femme à l'église, micro en main, sermonnant de jeunes filles, prenant notre mariage en exemple, insistant haut et fort sur le fait que la présence d'un homme à l'église ne prouve en rien qu'il est un bon mari, et mentionnant nonchalamment que son mari l'avait trompée.

Apparemment, c'est lorsque des jeunes filles disaient vouloir un mari comme le sien, elle les remet immédiatement à leur place au nom de « l'honnêteté ». Aidez-moi à comprendre : le pardon a eu lieu à la maison, le repentir a été accepté en privé, mais mon échec est maintenant instrumentalisé publiquement ?

La guérison se fait discrètement, mais mon erreur est étalée au grand jour ? Cette personne connaît ma place dans l'église, elle sait que ma réputation est fragile, et pourtant elle insiste sur le fait qu'elle ne ment pas aux filles et qu'elle ne les trompe pas. Alors, je demande sincèrement : ne cherche-t-elle pas à nuire à ma réputation ? Est-ce bien ? Elle ne voit même pas le problème.

Source: www.camerounweb.com