'Sa mission c'est de remporter la CAN 2023': un cadre de la Fécafoot se prononce sur l'avenir de Song

Video Archive
Sun, 2 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

A moins d'un retournement de situation, l'on se rend compte peu à peu, que les jours de Rigobert Song sont comptés à la tête de la sélection nationale.

Des voix s'élèvent pour la démission c du sélectionneur national, suite aux échecs qu'il a multiplié ces derniers mois. Les sorties de certains acteurs du football camerounais; en l'occurrence celle du directeur du développement du football à la Fécafoot, ne sont pas de nature à rassurer le coach.

Invité ce dimanche sur le plateau de l'émission Canal Presse sur Canal 2 International, Franck Happi a précisé la mission que la Fécafoot a assigné à l'ancien Lion Indomptable et qui lui échappe visiblement.

"La mission qui a été assignée à Rigobert Song c'est de remporter la CAN 2023... Il y’a deux équipes nationales orientées résultat. L’équipe nationale masculine et l’équipe nationale féminine. Les victoires dans les catégories inférieures c’est bien, mais ce n’est pas l’objectif d’une fédération", a déclaré Franck Happi.

Sur le même plateau, d'autres invités se sont demandés s'il est vraiment nécessaire de continuer avec Song comme sélectionneur des Lions.

"Je suis entièrement pour qu’on ait un sélectionneur d’origine camerounaise. Mais on se demande, est-ce que celui qui est là fait l’affaire ? Je respecte totalement monsieur Rigobert Song pour la carrière qu’il a eu, mais depuis qu’il est là, l’équipe du Cameroun n’a pas de jeu cohérent...Rigobert Song n'a pas de véritable fond de jeu et c'est inquiétant", a commenté pour sa part Célestin Djamen, le président du parti politique APAR.

Source: www.camerounweb.com