Un tragique accident de la route a coûté la vie à un enfant ce vendredi 22 novembre 2024 à Mbalmayo, dans le sud du Cameroun. Le drame s'est produit sur la Nationale 9, à quelques minutes seulement du passage des ministres des Finances, Louis Paul Motaze, et des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, en route pour la localité d'Oveng.
Selon les premiers témoignages, un porte-char circulant en convoi exceptionnel dans le sens Mbalmayo-Yaoundé a percuté mortellement l'enfant, qui se rendait à l'école. L'accident, survenu environ 20 minutes avant l’arrivée du cortège ministériel, a profondément marqué la scène. Les deux membres du gouvernement, informés de l'incident en arrivant sur les lieux, ont immédiatement interrompu leur déplacement pour constater la tragédie et présenter leurs condoléances à la famille de la victime.
Le Ministère des Travaux publics a publié une déclaration officielle décrivant les circonstances du drame. Selon le communiqué, « des informations reçues du gendarme en service indiquent qu'un porte-char, circulant en convoi exceptionnel, a percuté l'enfant alors qu’il se rendait à l'école. »
Sur place, les ministres Motaze et Nganou Djoumessi se sont arrêtés pour s'enquérir de la situation et ont exprimé leur soutien à la famille, face à la scène douloureuse de la dépouille gisant au sol.