Elle déjà été soupçonnée de commercialiser de la viande humaine
Télia Sandrine, 41 ans, a été interpellée le 2 octobre 2026 dans les environs du village de Toungrélo, près de Dimako, alors qu’elle était en possession d’une dépouille humaine en état de décomposition avancée.
Une opération de la brigade de gendarmerie de Dimako a conduit à l'interpellation de Télia Sandrine, 41 ans, dans les environs du village Toungrélo. Elle a été surprise en possession d'une dépouille humaine en état de décomposition très avancée. Une affaire particulièrement troublante, d'autant qu'un béret de gendarmerie a également été découvert à son domicile.
Les faits remontent au 2 octobre 2026. Agissant sur la base d'un renseignement anonyme jugé digne de foi, les éléments de la brigade mettent en place un dispositif d'embuscade dans la zone signalée. L'opération aboutit à l'interception de la quadragénaire, soupçonnée d'être impliquée dans une affaire de profanation de tombe.
Connue au carrefour Dimako pour son activité de restauration, Télia Sandrine aurait déjà été soupçonnée, il y a environ cinq ans, de commercialiser de la viande humaine. Ces accusations n'avaient cependant pas été étayées par des éléments probants.
La perquisition menée à son domicile permet ensuite aux enquêteurs de découvrir un béret de gendarmerie, un élément supplémentaire dont l'origine et les circonstances de détention devront être éclaircies.
L'enquête, conduite par les éléments placés sous l'autorité du capitaine BIDJA BIDJA Martial, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Abong-Mbang, devra établir les circonstances exactes de cette affaire et situer les éventuelles responsabilités.
East Cameroon News