0
Sports News Thu, 23 Jun 2022

Sadio Mane rejoint Choupo Moting au Bayern Munich

• Sadio Mane a dit OUI au Bayern Munich

• Le Sénégalais rejoint Choupo Moting au club bavarois

• Son contrat va jusqu'en 2025



C'est désormais officiel. Le Sénégalais Sadio Mane a rejoint le Bayern Munich, le club dont le camerounais Choupo Moting est sociétaire.

L’attaquant sénégalais s’est engagé avec le club bavarois jusqu’en 2025.

Sadio Mané a finalisé aujourd'hui son transfert définitif au Bayern Munich.

L'attaquant sénégalais se dirige vers le club de Bundesliga après six brillantes saisons avec Liverpool.

Il quitte Anfield avec les meilleurs vœux de tous et le jeu complet des médailles de vainqueur de la Premier League, de la Ligue des champions, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, de la Super Coupe de l'UEFA, de l'Emirates FA Cup et de la Carabao Cup.

Au cours de ses 269 apparitions avec le club, Mane a inscrit 120 buts, délivré 38 passes décisives et offert d'innombrables sourires et souvenirs.

"C'est une machine", a écrit Jürgen Klopp en avril. "Ce qu'il a fait pour ce club et continue de faire le place dans la catégorie des 'légendes'".

Signé en provenance de Southampton à l'été 2016, Mane a été une figure clé de la première campagne complète de Klopp en tant que manager de Liverpool, les mettant sur la voie d'une quatrième place en Premier League et d'un retour en Ligue des champions.

Son niveau - ainsi que celui de l'équipe - n'a cessé de s'élever d'année en année au sein de la ligne d'attaque dévastatrice de Klopp.

Mane a franchi la barre des 20 buts toutes compétitions confondues en 2017-18, dont 10 en Ligue des champions, alors que les Reds atteignaient la finale de Kiev, qui s'est terminée par une défaite contre le Real Madrid.

Douze mois plus tard, cependant, il a mis la main sur le plus grand prix du football de club européen après avoir été la vedette de la victoire contre Tottenham Hotspur à Madrid.

Mane était omniprésent lors du parcours triomphal en Ligue des champions et avait réalisé sa meilleure campagne en Premier League avec 22 buts pour remporter le Soulier d'or, aux côtés de Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang.

La campagne suivante serait mémorable, tant sur le plan personnel que collectif.

Le joueur africain de l'année 2019 de la CAF a aidé l'équipe de Klopp à entrer dans l'histoire en mettant fin à une attente de 30 ans pour soulever le titre de Premier League.

Mané a inscrit 22 buts et délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues tout au long de l'exercice 2019-20, au cours duquel Liverpool a remporté le championnat, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Super Coupe de l'UEFA.

Malgré une saison 2020-21 extrêmement difficile pour l'équipe et le joueur lui-même, Mane a fait partie de la poussée tardive de Liverpool pour obtenir la Ligue des champions, marquant deux fois lors de la dernière journée pour conclure à une troisième place en championnat.

En 2021-22, il s'est rajeuni lorsque les stades ont retrouvé leur pleine capacité et a profité d'un changement de position en milieu de saison.

Mane a marqué son 100e but pour le club contre Crystal Palace en septembre, et un mois plus tard, il a atteint son siècle en Premier League - devenant seulement le troisième joueur africain à atteindre trois chiffres.

Après avoir mené le Sénégal à la victoire en Coupe d'Afrique des Nations pour la première fois en février, il est revenu à Merseyside avec l'envie de remporter d'autres trophées, les Reds ayant joué tous les matches à leur disposition.

Titulaire lors de la victoire sur Chelsea en finale de la Carabao Cup, Mané a continué à jouer un rôle central lors de la conquête des trois autres trophées proposés.

La FA Cup est venue s'ajouter à son palmarès lors d'une journée mémorable à Wembley en mai, même si sa carrière à Liverpool s'est finalement terminée dans la douleur : il a manqué de peu le titre de Premier League et a été battu en finale de la Ligue des champions.

Mais la déception de cette semaine ne peut en aucun cas éclipser la joie et la qualité que Mane a apportées au club pendant ses six années de présence.

Joueur à l'efficacité dévastatrice et à la personnalité contagieuse, il restera, à juste titre, comme l'un des meilleurs attaquants de l'illustre histoire de Liverpool.
Source: www.camerounweb.com