Salaires non payés aux bénévoles : Plan International se justifie face aux accusations

 At Plan International.png Explications données

Wed, 23 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Plan International s’est finalement expliqué sur la question du non-paiement des salaires et des primes des bénévoles. L’organisation humanitaire et de développement indépendante, dans sa « réponse aux accusations de Boris Bertolt », parle de retard dans le décaissement des fonds par le partenaire.

Nous avons pris connaissance des récentes accusations sur Facebook concernant le recrutement et les retards de paiement des Agents de santé communautaires (ASC) par Plan International Cameroon. Nous sommes profondément choqués par ces allégations.

Depuis 1996, Plan International mobilise des ressources pour l’assistance humanitaire et le développement au Cameroun. Nous reconnaissons les préoccupations des ASC concernant les retards de paiement de six mois et partageons leur frustration.

Nous continuons de travailler sans relâche avec notre donateur pour résoudre ce problème au plus vite. Depuis janvier en effet, nous attendons un décaissement de fonds substantiel pour honorer nos engagements: primes de motivation pour 4078 ASC, avances aux 62 OSCD, et frais de supervision.

Qu'il nous soit permis de rappeler ici que les ASC fournissent un service inestimable que nous nous engageons à soutenir. Plan International continuera à mobiliser des ressources pour investir dans les droits et l’épanouissement des filles camerounaises et de leurs communautés. Présent au Cameroun depuis près de 30 ans, Plan International Cameroon, est reconnu pour sa transparence, son équité et sa proximité avec les populations, même dans des conditions difficiles.

Ce qui lui permet de compter à son actif à date plus de 300 000 enfants de moins de 5 ans qui jouissent d’une bonne santé et 380 000 cas confirmés de paludisme simple traités au niveau communautaire grâce à nos différentes interventions.

Source: www.camerounweb.com