David Pagou nommé il y a 48 heures par Samuel Eto'o dans le staff par intérim des Lions indomptables, a été affecté par l'Etat camerounais à Salapoumbe, une petite agglomération municipale dans la région de l'Est.
C'est regrettable, car l'homme avait été mis en garde par un des ses amis du risque qu'il courrait en acceptant de travailler avec Eto'o en ce moment.
Il lui reste alors deux options: soit il s'exécute, c'est à dire qu'il part à Salapoumbe. Soit il démissionne de la fonction publique et reste à la disposition de la Fécafoot qui l'utilisera à sa guise.
"Il y'a 3 semaines, quand mon Nyandom a embarqué Pagou dans cette mésaventure sans issue, j'ai appelé Pagou, je lui ai dit que le bonhomme là va t'utiliser pour son propre intérêt, quand tu seras dans la merde avec ta hiérarchie, il ne viendra jamais à ton secours, au mieux pour parler avec lui tu vas passer par Obama, au pire il va te bloquer et ne va plus prendre tes appels… Il m'a dit, qu'il maîtrisait la chose…
Tu ne peux pas avoir pour employeur l'Etat, un type te nomme pour défier l'Etat à son propre compte et ses intérêts personnels et tu pars Kougna kougna dire que tu vas prendre fonction chez lui.
Pire sans l'autorisation de ton employeur… Nos aînés ci, des fois tu te demande où est passé même leur bon sens…
BREF, ILS ONT CHOISI LA COUR DU ROI PETO'O...", lui a dit le lanceur d'alerte et activiste Shance Lion.