Sale semaine pour Marlène Emvoutou : une autre femme la plonge dans le chaos

Marlène Emvoutou est devenue la risée de tout le monde

Tue, 18 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Marlène Emvoutou fait le sujet de beaucoup de discussions et de raillerie. Celle qui se fait appeler "personnalité publique" est impliquée dans une affaire de filouterie de loyer et ses effets personnels à son domicile à Yaoundé ont été expédiés dehors. Les vidéos humiliantes pour la pseudo influenceuse font le tour des réseaux sociaux et de différents médias.

Le lanceur d’alertes Paul Chouta confirme bien que la Camerounaise n’est pas blanche comme neige dans cette affaire : « Marlène Emvoutou ce n'est pas une vielle vidéo. Tu étais au Cameroun et après tu es allée au Niger. J'ai ton plan de vol. Tu fais niet je publie ». Marlène Emvoutou elle prétend le contraire. Elle n’aurait jamais manqué de payer son loyer.

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou alias la "fille de la République" est l’une de ses détractrices. Dans le passé, elles deux (02) se sont déjà tiraillées sur pas mal de sujets fâcheux. Le soutien incontestable de Samuel Eto'o Fils a pris la parole en apprenant la situation de Marlène Emvoutou.

« Ma chère Marlène, c’est avec beaucoup de regret que j’ai regardé les vidéos en circulation te concernant en ce moment. Je voudrais que tu saches que je ne prends aucune joie dans cette terrible situation qui t’arrive. J'espère sincèrement que tu trouveras la force de surmonter cette épreuve, et que Dieu tout puissant puisse te bénir de ses grâces et te donner la force d’améliorer ta situation. Avec tout mon amour patriotique », a-t-elle écrit dans un premier temps.

Tchatchouang Yonzou est revenue à la charge pour dire : « C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu vos commentaires sur mon message de soutien à Marlène Emvoutou. Si pour ceux qui connaissent ma nature profonde, ma réaction n’était point une surprise, il n’en demeure pas moins que certains doutent de la sincérité de mon message. Ce qui dénote à suffisance que beaucoup d’entre vous me suivent depuis près d’une décennie, mais ne me connaissent pas du tout.

Alors, permettez-moi de vous rappeler que je suis une femme vraie et authentique qui ne sait pas faire semblant. J’ai des principes de vie auxquels il m’est difficile de déroger : je ne donne pas les coups à une personne qui est déjà au sol, c’est pour moi un signe de faiblesse ; je ne me moque jamais du malheur d’autrui, car demain appartient à Dieu.

Je ne combats un adversaire que si j’estime qu’il est tout au moins à mon niveau ou supérieur à moi. Je ne combats pas des gens que je considère inférieurs à moi. C’est pourquoi, malgré les attaques répétées de Marlène Emvoutou contre moi des années durant, après avoir fait des recherches sur sa vie et me rendre compte qu’elle n’est rien d’autre qu’une vendeuse de rêve et que toute sa vie n’est qu’un tissu de mensonges, j‘ai décidé de ne plus lui répondre malgré ses milliers de publications pour m’insulter jusqu’au fruit de mes entrailles.

Je ne mène pas les combats de personnes, mais les combats d’idées. Je n’attaque pas les gens en dessous de la ceinture. Je suis une femme qui a la main sur le cœur. Je n’aime pas voir les gens souffrir, même pas mes plus farouches ennemis.

Je ne prends aucun plaisir à voir un être humain humilié, je ne participe non plus à l’humiliation d’autrui. Voilà pourquoi je n’ai partagé aucune vidéo d’expulsion de Marlène Emvoutou, pourtant j’en ai reçu plus d’une dizaine.

En conclusion, il est certain que Marlène Emvoutou m’a fait beaucoup de mal. Des années durant, elle n’a raté aucune occasion pour m’insulter, me dénigrer, me calomnier. Franchissant les limites de la cruauté et de la décence humaine en s’attaquant à mon enfant alors que je ne l’ai jamais provoquée. Mais les valeurs qui sont miennes ne me permettent pas de me rabaisser à son niveau et agir comme elle, sans éthique et sans morale.

Ceci pour vous dire que je n’ai rien oublié de ce qu’elle m’a fait subir, mais mon message de soutien était sincère. Au champ de l’univers, chacun récoltera ce qu’il aura semé ».

Source: www.camerounweb.com