Sale temps : le vrai visage de Jean Bruno Tagne déversé sur la place publique

Jean Bruno Tagne reste un journaliste libre de ses opinions

Thu, 13 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans cette tribune intitulée "Jean Bruno Tagne ou le visage de l'aigreur à l'état pur", Blaise Nsangou exprime sa déception face aux propos tenus par Jean Bruno Tagne à l'encontre de Samuel Eto'o Fils. Il se demande comment une personne aussi brillante intellectuellement que Tagne peut descendre aussi bas. Selon l'auteur, Tagne fait preuve d'aigreur et de jalousie envers ceux qui ont réussi à devenir riches, car il n'a pas atteint son objectif de les soutirer de l'argent à tout prix. Il rappelle un audio viral dans lequel Tagne se plaignait de ne rien avoir reçu de la part d'Eto'o Fils malgré tout ce qu'il avait fait pour lui. L'auteur estime que les attaques répétées de Tagne à l'encontre d'Eto'o Fils sont injustifiées et souligne que ce dernier n'a jamais promis de postes à quiconque. Il affirme que Tagne devrait accepter cette réalité et chercher d'autres opportunités plutôt que de sacrifier son image dans les médias. L'auteur conclut en soulignant que la FECAFOOT n'est pas la seule institution camerounaise capable de lui offrir un poste et de lui permettre de gagner de l'argent.



JEAN BRUNO TAGNE OU LE VISAGE DE L'AIGREUR À L'ÉTAT PUR

J'ai vraiment été navré d'écouter le voice dans lequel le timbre vocal de Jean Bruno TAGNE est aisément reconnaissable. Comment en arrive t-on à ce niveau de bassesse avec un bagage intellectuel aussi respecté ? Comment un type aussi brillant que Jean Bruno TAGNE fait-il pour descendre aussi bas ? C'est pathétique de voir à quel niveau de régression mentale ce Monsieur est arrivé.

J'ai, à l'écoute de cet audio devenu viral, été éreinté par les propos irrévérencieux et prédicateurs d'un avenir apocalyptique de Jean Bruno TAGNE à l'encontre de Samuel ETO'O FILS. Je me suis posé la série de questions sus indiquée et je n'ai eu qu'une seule et unique explication : l'aigreur doublée d'une jalousie irréductible.

En fait, ce type fait montre du visage redoutable de l'aigreur souvent identifié chez des gens qui n'atteignent pas leur objectif de devenir riche. Je m'explique. Il nous souviens qu'au début des années 2010, l'audio de ce même Jean Bruno TAGNE était devenu viral sur Google. On l'y entendait dire à un interlocuteur au téléphone《gars, malgré tout ce que j'ai fait, il [Eto'o Fils] ne me rien donné. Ce gars [Eto'o Fils] est plus intelligent que beaucoup de Ministres dans ce pays...》. Ce propos signifie, in fine, que Jean Bruno TAGNE n'a qu'une seule idée en tête : soutirer de l'argent à tout prix et à tous les prix à ceux qui en ont. Et comme il n'atteint pas son objectif, il en veut au monde entier et, particulièrement, à ceux qui en ont et qui sont dans son collimateur comme Samuel ETO'O FILS, Président de la FECAFOOT dont il en prend pour cible depuis plus de dix (10) ans aujourd'hui.

Rien ne justifie ces attaques ad hominem dont la répétition est constante. C'est clair que M. TAGNE espérait des postes à la FECAFOOT après la victoire de l'equipe ETO'O. Mais Ernest OBAMA avait été clair : M. ETO'O n'avait rien [postes] promis aux gens. La victoire était une page. Elle est tournée. 《Redonner au football camerounais toute sa grandeur》 en est une autre. Les compétences sollicitées pour gagner peuvent ne pas être les mêmes que celles sollicitées pour manager.

Monsieur le Docteur Honoris Causa Samuel ETO'O FILS a fait un casting en fonction de ses objectifs et Jean Bruno TAGNE n'en faisait pas partie. Qu'il l'accepte simplement de la même manière qu'il avait accepté de devenir Directeur de Campagne. Pourquoi en faire une affaire d'État ? Il ne lui avait rien promis et ne lui doit rien du tout. Si Monsieur Jean Bruno TAGNE veut un poste, mais qu'il sollicite son ancien candidat à cet effet. Ce n'est pas en scarifiant son image dans les plates-formes médiatiques qu'il obtiendra un poste. Et puis, la FECAFOOT n'est pas la seule institution camerounaise qui peut lui donner un poste et faire qu'il ait de l'argent.

Blaise Nsangou

Source: www.camerounweb.com