• Il a été convoqué par le préfet du département de la Mvila
• La note parle d'une éventuelle séance de travail
• Les militants du parti politique La Nationale parlent d'une menace
Le journaliste Sam Séverin Ango est invité à se présenter ce mardi 14 juin dans la salle de réunion de la préfecture d'Ebolowa.
Le journaliste a été convoqué par le préfet du département de la Mvila. Un message porté a été rendu public à cet effet.
Si la note précise que l'objet de cette convocation est une séance de travail, les militants du parti politique La Nationale quant à eux, indiquent qu'il s'agit s'agit d'une menace.
« Le président du parti politique la nationale menacé à Ebolowa il est convoqué demain à 14h00 par le préfet de la Mvila. Soutenons notre président », a posté Celine Mengue, vice-présidente de La Nationale.
Discours musclé : Vincent Aboubakar ciblé ; les 2 joueurs à qui s'adressait réellement Eto'o
Samuel Eto'o était fâché contre les Lions Indomptables malgré la victoire contre les Hirondelles du Burundi en Tanzanie le week-end dernier.
Le Pichichi n'a pas apprécié le collectif des Lions Indomptables qui se préparent d'ailleurs pour la coupe du monde Qatar 2022 qui s'annonce à grands pas.
On en sait un peu plus sur les joueurs que Samuel Eto'o indexait indirectement dans son discours musclé après la rencontre.
C'est Sam Séverin Ango qui fait la révélation. Il était sur le plateau de l'émission 7Hebdo ce dimanche 12 juin 2022 sur STV.
Selon M. Ango, « le discours d’Eto’o s’adressait à Aboubakar Vincent et Zambo Anguissa qui ne veulent pas lui faire allégeance. »
« Samuel Eto’o ne veut qu’on parle que de lui. Aujourd’hui, c’est lui qui doit être la star et il oublie que ce n’est pas lui la star. Les stars de l’actuelle équipe nationale, c’est : Karl Toko Ekambi, c’est Choupo Moting et c’est Zambo Anguiza. Il s’agit là, des joueurs qui sont dans les grands clubs et qui peuvent nous représenter au Qatar », soutient le politicien.
« Le discours de Samuel Eto’o s’adressait à Aboubakar Vincent et Zambo Anguissa qui ne veulent pas lui faire allégeance. Je vous parle en connaissance de cause, parce que j’ai appartenu à ce milieu et j’ai encore quelques connexions. Il faut que Samuel Eto’o sache que l’équipe nationale n’est pas pour lui. La Fecafoot ne lui appartient pas. Le Cameroun a beaucoup mieux à faire que de débattre sur les plateaux de télévisions ses actions dans les vestiaires », a-t-il indiqué sans langue de bois.
« Il s’agit de quoi ? Moi je suis gêné de parler de cela. Qu’il fasse attention, Zambo Anguissa doit aller à la coupe du Monde. Que Samuel Eto’o fasse attention, ce n’est pas lui le sélectionneur des Lions Indomptables. Le vestiaire c’est pour l’entraineur. Aujourd’hui on a un entraineur qui ne parle pas. Le président d’une Fédération n’a rien à faire là, pour venir se vanter comme une star de Hollywood on n’en a rien à foutre. L’entraineur marionnette qu’on a là, a dit qu’il était content des résultats. Pourquoi le président vient dire le contraire ? », se demande Sam Séverin Ango sur la chaîne de télévision privée.