• Les deux personnalités ont passé plus de 4 heures avec Macron
• Ayolo a demandé le retrait de toutes les banderoles et effigies de Franck Biya
• Des partisans activement recherchés
Nous l'annoncions il y a quelques heures. Samuel Mvondo Ayolo et Franck Biya ont rencontré nuitamment le Président français Emmanuel Macron.
Pendant plus de 4 heures, ils ont eu à échanger sur des questions non encore dévoilées. Quelques heures avant l'arrivée de Macron, le directeur du cabinet civil, Ayolo a demandé le retrait de toutes les banderoles et effigies de Franck Biya.
Les habitants de la cité capitale Yaoundé ont eu droit hier matin, quelques heures avant l’arrivée à une multiplication des effigies à la gloire de Franck Biya quelques heures avant l’arrivée du président français, Emmanuel Macron au Cameroun.
« Mais quelques heures avant l’arrivée du président français, le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo a demandé aux forces de sécurité notamment à la police de les retirer y compris à l’aéroport de Yaoundé - Nsimalen », indique Boris Bertolt.
Une situation qui avait embarrassé la présidence de la République. Car la question de la succession de Paul Biya n’étant pas à l’ordre du jour dans les discussions entre Paul Biya et Macron qui se tiennent ce jour, apprend on.
Deux sujets principaux : la crise anglophone et la position du Cameroun sur la Russie, révèle notre source.
On apprend aux dernières nouvelles que les personnes ayant posé ces banderoles sont activement recherchées.
C'est clair. L’initiative des partisans du remplacement de Paul Biya par Frank Biya ne fait plus rire au sommet de l’Etat.
Six personnes ayant posé les banderoles de Frank Biya sont actuellement recherchées par les forces de sécurité sur toute l’étendue du territoire national.