Samuel Eto’o a réussi un exploit : il a réussi à réunir le MRC de Kamto et le RDPC de Biya

Biya Eto'o Kombi Hostilite Samuel Eto'o et Paul Biya

Wed, 15 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Depuis plusieurs années, le Cameroun est secoué par des tensions politiques entre le parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), et le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), principal parti d'opposition. Cependant, il semble qu'il y ait un sujet sur lequel les deux partis s'accordent : la critique de Samuel Eto'o.

Récemment, sur un plateau de télévision de la chaîne Equinoxe Tv, des représentants du RDPC et du MRC ont été vus en train de discuter calmement et de manière constructive sur le sujet de Samuel Eto'o. Cette scène insolite a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes se demandant si Eto'o ne serait pas l'ennemi commun qui rassemble même les pires ennemis du monde.

En effet, Samuel Eto'o, ancien capitaine de l'équipe nationale de football et actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), est une personnalité publique très controversée au Cameroun. Certains le considèrent comme un héros national, tandis que d'autres le critiquent pour son comportement et ses prises de position.

Il semblerait que les critiques à l'encontre de Samuel Eto'o soient un sujet suffisamment fédérateur pour que le RDPC et le MRC puissent mettre de côté leurs différends et discuter de manière apaisée. Certains internautes ont même plaisanté en disant que grâce à Eto'o, le MRC défilera avec les effigies du Président de la république.

Bien que cette situation puisse prêter à sourire, elle soulève également des questions sur les raisons pour lesquelles Samuel Eto'o cristallise autant les attentions et les critiques au Cameroun. Est-ce simplement dû à sa personnalité ou y a-t-il des enjeux plus profonds en jeu ?

Quoi qu'il en soit, il est encourageant de voir que des représentants du RDPC et du MRC peuvent discuter de manière constructive et pacifique, même si cela ne dure qu'un instant.

Source: www.camerounweb.com