Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Samuel Eto'o associé à un vaste projet d'éducation des enfants au Cameroun

Samuel Eto'o a pris part à la cérémonie de lancement et donné des conseils aux jeunes

Thu, 10 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s'agit d'un projet lancé par l'Unesco et l'Etat du Cameroun

• Audrey Azoulay, Directrice General de l'Unesco a associé Samuel Eto'o au projet

• Hier mercredi, le président de la Fécafoot a pris part au lancement du projet


Ambassadeur de plusieurs causes, Samuel Eoto'o était hier au lancement d'une série de Bande dessinée "Les 4 Découvrent le Cameroun", un projet d'éducation des jeunes enfants à travers des bandes dessinées.

"Merci Madame Audrey Azoulay, Directrice General de l'Unesco de m'avoir invité au lancement de votre série de BD 'Les 4 Découvrent le Cameroun'...Éduquer nos jeunes sur le patrimoine camerounais est essentiel pour que la prochaine génération se sente vue et célébrée", a écrit Samuel Eto'o dans une publication sur il y a quelques heures.

Samuel Eto'o est un grand joueur. Il est adulé partout dans le monde. Même si l'homme est souvent éclaboussé par des scandales, il demeure une source d'inspiration pour les jeunes qui comme lui auparavant, rêvent de côtoyer les hautes cimes, même s'ils partent de zéro.

L’ancienne superstar du football africain et désormais président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o doit près d’un million d’euros au fisc espagnol, son nom apparaissant sur la liste de « débiteurs » auprès des finances publiques, qui ont publié un rapport lundi 27 décembre. « Eto’o Fils Samuel » doit en effet, selon ce document, 981 598,19 euros au Trésor public espagnol.

Intitulé « Liste de débiteurs », le document regroupe des milliers de particuliers et d’entreprises présentant une « dette supérieure à 600 000 euros » auprès du fisc espagnol, un seuil revu à la baisse par rapport à l’ancienne limite d’un million. La liste comporte, par conséquent, davantage de noms, avec un total de plus de 7 200 en 2021 contre environ 3 400 en 2020.

Source: www.camerounweb.com