Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Samuel Eto'o impliqué dans le refus de délivrance de visas à l'ambassade de France au Cameroun

un homme d'affaires et une commerçante qui se plaignent de ne pouvoir obtenir des mois de visas

Ven., 30 Sept. 2022 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de Camerounweb l'a annoncé ce matin. L'ambassade de France à Yaoundé au Cameroun ne veut plus délivrer de visas aux Camerounais désireux de se rendre en France. La fédération camerounaise de football et son président Samuel Eto'o feraient parties des causes pour lesquelles ce refus surviendrait.

D'après Boris Bertolt qui annonce l'information, c'est fort probable que ce soit le cas. La raison qu'il évoque est la montée en puissance du sentiment anti français au Cameroun, "entretenue" ces derniers temps, par la fédération camerounaise de football dans de son conflit avec Le Coq Sportif.

En exemple deux Camerounais, un homme d'affaires et une commerçante qui se plaignent de ne pouvoir obtenir des mois de visas pour se rendre en France dans le cadre de leurs affaires.

Pour l'heure, l'ambassade de France n'a fait aucun communiqué concernant la situation. Ce qui crée une confusion totale.

Boris Bertolt ajoute par ailleurs que l'accès à la page web de prise de rendez-vous de l'ambassade est bloqué et le site attaqué.

Selon le site republiquedujapap.com, le site connait un dysfonctionnement et c'est plutôt ce dysfonctionnement qui est à l'origine de la suspension du traitement des demandes de visa.

"Depuis plusieurs jours la plateforme dédiée à la demande de visas à l’ambassade de France au Cameroun ne fonctionne pas. Un dysfonctionnement qui serait lié, selon des sources à la représentation diplomatique française, à une attaque cybercriminelle. L’ambassade de France au Cameroun n’a pas eu de répit ces derniers jours, plusieurs activistes l’accusent de bloquer le processus de délivrance des visas aux ressortissants camerounais", écrit notre confrère.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: