'Samuel Eto'o médite seul sur son destin': une proche de Biya revient violemment à la charge

Obseques David Etoo Frappe Samuel Eto'o

Thu, 16 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Après une publication dans laquelle elle déclare que Samuel Eto'o à la Fécafoot est l'une des pires choses qui soit arrivée au Cameroun ces dernières années, Marthe-cecile Micca revient violemment à la charge.

Ce jeudi 16 mai, elle fait une nouvelle publication dans laquelle elle veut apprendre l'humilité au président de la Fécafoot. Elle accuse en effet Eto'o de défier l'Etat.

IL MEDITE SON SORT



"Au grand jamais je n'ai vu dans le Pays de Paul Biya une telle cacophonie, en dehors des périodes à l'approche des Présentielles.

On dirait que l' Etat du Cameroun est entrain de livrer un rapport de force avec la société civil à travers le Cyber Espace.

Il y a pourtant des aspects du POUVOIR qui sont non négociables, Les Hautes Instructions ça ne se négocie pas, ça ne se discute pas, ça ne se marchande pas.

Une seule personne est responsable de cette situation: Samuel Eto'o.

La personnification du débat et l'extrême violence ne sont pas en reste. Le moindre désaccord idéologique avec Samuel vous expose à la vindicte populaire.

Les ideologues prenant position sur des sujets d'actualité peuvent être des personnes controversées dans une certaine mesure mais d'où vient il qu'un footballeur soit aussi clivant ?

Vous vivez dans l'illusion du bras long mais laissez moi vous dire une chose, votre bras long n'est pas plus long que celui de l'Etat.

Vous manipulez l'opinion en essayant de faire croire que vous êtes un fils du Ghetto, mais je crois savoir que vous avez longtemps cessé d'incarner les valeurs des enfants du ghetto.

Le droit d'ainesse, Le respect de l'autorité ce sont des valeurs non négociables. Je dirai plutôt que vous faites les caprices d'un enfant gâté qui a fini par se croire tout permis.

Vos Louangeurs disent que je supporte les vieillards qui ont pillé le pays, dis leur que tu es l'allié d'hier de ces vieillards et que tu n'es pas moins pilleur qu'eux.

Vos louangeurs se demandent si c'est à cause de vous que le Cameroun n'a pas d'eau et d'électricité.

Au fait avec l'argent pillé à la Fécafoot vous avez eu assez pour électrifier votre contrée et faire les routes dans votre département mais une fois de plus il a fallut que ce soit ce même gouvernement que tes larbins insultent pour venir faire la route dans ton village à Ngambe.

Dis à tes Larbins que tu dois environ 1 MILLIARDS À CONCEÇAO, pour ne parler que de ça, sans compter tout le reste...

Dis à tes louangeurs de l'Eglise que tu es intrinsèquement indissociable à ce régime.

Mr le Président de la Fécafoot, pensez vous à tous ces ainés qu'on humilie, qu'on lynche, qu'on caricature et qu'on insulte dans le cyber espace à cause de vous ? Depuis le Général Semengue, Yannick Noah, Geremi Njitap, André Onana, Mouelle Kombi, Ngoh Ngoh, mais comme c'est l'hôpital se fou de la charité, vos Adeptes crient à l'Acharnement.

Non c'est vous qui procédé par la méthode de l'acharnement contre vos contradicteurs à travers les réseaux sociaux parce que vous comptez sur les adeptes de votre EGLISE.

Le sentiment que ça vous procure de voir les gens humiliées, avez vous conscience que toutes ces personnes à qui vous avez fait du mal se réjouissent de vous voir en retour humilié?

Vous devez savoir que dans la vie il y a un temps pour tout. On ne peut pas être fort éternellement et un arbre aussi haut qu'il soit ne peut pas croitre jusqu'au ciel.

Vous vous croyez teigneux mais sachez qu'il y a plus teigneux que vous.

Vous vous croyez rancunier mais sachez qu'il y a plus rancunier que vous.

Vous vous croyez sadique mais sachez que le sadisme existait déjà sur terre avant votre naissance.

Vous croyez pouvoir faire du chantage à l' Etat

Vous croyez peut être détenir des éléments de chantage mais vous êtes très loin d'imaginer tout ce que les gens pourraient détenir sur vous.

Il y a un adage qui dit que lorsque tu te courbes pour regarder l'A…. de ton prochain, tu ne sais pas qui est derrière toi entrain de regarder le tien.

Nous avons connu un Homme des médias très puissant dans cette république, il se racontait qu'il enregistrait tout le monde et qu'il tenait les gens,

Dieu seul sait ce qu'il fait de ces enregistrements en ce moment ?

Ce Mr organisait des Anniversaires avec au bas mot 5 Ministres invités et d'autres personnalités mais aujourd'hui il médite seul sur son destin.

Tu vis dans l'illusion d'être soutenu, mais saches que toutes ces personnes qui te donnent l'illusion de te soutenir te lâcheront en temps opportun.

Crois moi la solidarité gouvernementale va au delà des petits conflits internes qu'ils pourraient avoir et quand l'Honneur de l' Etat est en jeu cela engage leurs hautes responsabilités.

tu finiras par te retrouver seul. Keep Calm

Tu as bafoué l'honneur et la fierté de tellement de personnes et comme Ci ça ne suffisait pas pour couronner le tout tu entres en défi avec l'Etat du Cameroun.

Tu peut vivre dans l'illusion de ta notoriété mais dis leur a quel point tu es endetté, dis leur jusqu'ou va ton surendettement, dis leur surtout combien l'Etat t'a prêté main forte.

Tu penses que tu peut soulever le Cameroun ? c'est un leurre.

Tu n'auras que tes yeux pour constater, qu'aucun Camerounais ne se lèvera pour toi.

Tu es un enfant de ce Système, que tes LARBINS caricaturent et insultent.

Tu as géré la parcelle de souveraineté de l'Etat à toi confié, comme ci c'était ton épicerie.

Toujours en narguant les gens dans ta posture d'arrogance légendaire.

Aujourd'hui tu oses contester les hautes Instructions.

Ty fais ça comment? l'Etat?"

Source: www.camerounweb.com