Depuis plusieurs années la vie publique de Samuel Eto'o est scrutée pleinement un partout. D'autres le voient comme présidentiable mais l'intéressé lui-même a déjà botté en touche à chaque fois que la question lui est posée.
Récemment, il aurait perdu le soutien de l'actuel exécutif avec l'épisode avec la débâcle des Lions Indomptables à la CAN en côte d'ivoire et plus récemment encore avec la nomination du nouveau sélectionneur.
Pour couronner le tout, des rumeurs estiment que Samuel Eto'o preparerait sa vie a être Président de la République comme l'a fait avant lui, Georges Weah au Liberia mais pas au Cameroun.
Le très célèbre Pasteur congolais Marcelo Tunasi avait il y a quelques jours qu'un avenir plus glorieux attend le grand neuf. Et pour ne rien arranger à tout ce bazar, l'apôtre Chantal Yologaza présage elle aussi un destin présidentiel pour Samuel Eto'o Fils
Dans un post sur les réseaux sociaux, après la rencontre entre Emmanuel Macron et Samuel Eto'o, la prophétesse ne passe pas par quatre chemins : "Si vous fréquentez quatre présidents, le cinquième sera vous"
Rappelons que la semaine dernière, l'ancien joueur du Real Madrid, avait assisté à une rencontre aux côtés du président français et de plusieurs autres célébrités du continent.