L’influenceuse Stéphanie Masso alias Madame Cooper très appréciée sur les réseaux sociaux est décédée il y a des mois à Douala. Elle a laissé derrière elle des êtres chers parmi lesquels se trouvent son fils Jayden ainsi que sa mère et sa sœur qui n’ont pas encore fini de pleurer la célébrité qui arrivait toujours à ragaillardir le public avec ses vidéos.
La nouvelle du décès de Madame Cooper a été vécue comme un choc. Jusqu’à aujourd’hui, la cause réelle de sa mort est gardée floue. Certains parlent d’empoisonnement, d’autres de cancer de cerveau et il y a également la piste de l’embolie pulmonaire qui est évoquée. C’est la dernière version donnée qui serait officielle.
Dans le communiqué publié quelques instants après que Madame Cooper s’en est allée, on pouvait lire : « L'équipe entière de Madame Cooper dont son manager, sa famille, son époux, ses amis et ses collègues ont le regret de vous annoncer le décès de l'artiste Madame Cooper de son vrai nom Emma Masso Cyrielle Stéphanie survenu le samedi 04 mars aux environs de 20 heures à l'hôpital général de Douala de suite de courte maladie ».
Une « courte maladie » sans vraiment entrer dans les détails. On pouvait lire aussi que « nous retenons d'elle une personne merveilleuse, généreuse et sociable qui par sa joie de vivre et son sens de l'humour n'a jamais eu de retenue pour partager la bonne humeur autour d'elle ».
C’est pourquoi « nous prions de ce fait l'opinion publique, les internautes et les médias d'arrêter la diffusion d'images embarrassantes de celle-ci sur les réseaux sociaux en demandant également à ceux-ci de se retenir dans la divulgation de tout propos non certifiés à son égard pour le respect de sa mémoire ».
« Stéphanie aurait attendu de nous d'être forts et de poursuivre la réalisation de ses projets tout en sachant que nous saurons compter sur vous pour lui faire cette promesse, nous espérons continuer ce combat ensemble. Merci et restons fort ! », ont-ils terminé.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils veut justement aider le fils de Madame Cooper à rester fort. Il lui a rendu une visite très chaleureuse ces dernières heures. Et connaissant Samuel Eto'o Fils, on peut être certain qu’il n’y est pas allé les mains vides.
Le blogueur Peupah Zouzoua est sous le charme de ce geste : « Humilité. Samuel Eto'o Fils a passé sa journée d’hier avec le petit Jayden, fils de la défunte Madame Cooper. Deux mois (02) déjà que la jeune tiktokeuse s’en est allée. Nous n’avions plus eu de nouvelles de son fils qui était très proche d’elle. Mais ces clichés du garçon et le président de la Fecafoot nous mettent du baume au cœur ».
Il continue en reconnaissant une chose : « La preuve qu’en plus d’être un président pour le football camerounais, il est également à l’écoute des orphelins. Un geste plein d’humilité qui essaiera de redonner le sourire au jeune garçon qui dira définitivement adieu à sa maman entre ce 26 et 27 mai. Beaucoup de courage fiston ».