D'éminents journalistes qui ont fait leurs preuves sur les ondes, dans la presse camerounaise et internationale, sont devenus des amuseurs de galeries, en mettant leurs compétences et honneurs au service de Samuel Eto'o Fils, président de la Fécafoot.
En voulant démontrer leur loyauté et leur efficacité à Samuel Eto'o, quelques journalistes, dans un zèle déconcertant, ont raconté des inepties sur les plateaux de télévision camerounaises.
Sévérin Ango, Priscille Messene et Bernard Tchoutang (même si ce dernier n'est pas journaliste), se sont ridiculisés dans le cadre de l'affaire dite de démission de Marc Brys.
Selon le média sportif CFOOT, ces communicants de la FECAFOOT doivent des excuses au peuple camerounais, suite à leurs déclarations au sujet de Marc Brys:
Pricille Messene : « La fédération a déjà signifié à la CAF et à la FIFA que Marc Brys n’est plus l’entraîneur du Cameroun. »
Bernard Tchoutang : « Marc Brys va entrainer l’équipe nationale du ministère des sports »
Sam Sévérin Ango : « Du côté de la Fecafoot, on considère que Marc Brys ne fait plus partie du staff technique des Lions Indomptables. »
Et pourtant, Marc Brys est toujours le sélectionneur des Lions Indomptables et la Fécafoot elle-même n'a rien fait de tout ce que ses communicants ont raconté sur les plateaux.
"En matière de communication, difficile de faire pire que ce que nous infligent ces amateurs de la FÉCAFOOT. Chaque prise de parole est un festival de maladresses, de contradictions et de provocations inutiles. À croire qu’ils confondent gestion d’une fédération nationale et sketch comique mal préparé. Incapables de tenir une ligne cohérente, ils enchaînent les sorties hasardeuses qui fragilisent l’image du football camerounais à l’échelle internationale. Un véritable naufrage communicationnel orchestré par des rigolos qui semblent plus préoccupés par leur ego que par l’intérêt général. Ils sont pourtant vivement attendus sur les détournement de l'évêque", a dénoncé Blaise Etongtek dans une publication.