Samuel Eto'o: voici pourquoi sa suspension ne doit pas réjouir les Camerounais

Etoo Et Infantino2 Samuel Eto'o fils et Gianni Infantino, président de la FIFA

Tue, 1 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Si le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o Fils a fait quelque chose de mal, il faudrait le sanctionner et la sanction doit être proportionnelle à la faute commise. Ce qui semble ne pas être le cas de la suspension de 6 mois que lui a infligée la FIFA, alors.

Selon Akono Zé Descartes, "la suspension de Samuel Eto'o serait à cause de son attitude lors d'un match du mondial U20 des féminines, sauf que là suspension qui est de six mois l'éloigne aussi clairement des lions indomptables".

Sauf que cette sanction est un peu exagérée.

"Je vais avouer mon ignorance sur les lois de la FIFA, mais je me demande si la suspension n'est pas forte et disproportionnée. De toutes les façons ce n'est pas une bonne nouvelle, 'églisiens' ou 'hiboux', la suspension de notre président de fédération ne sonne pas bien on ne devrait pas nous en réjouir. Ce que nous demandons souvent à notre Pichichi c'est seulement plus de tact, mais nous rêvons se voir toutes les forces de notre football se mettre ensemble pour donner le meilleur à nos équipes", ajoute M. Akono Zé Descartes.

Source: www.camerounweb.com