Samuel Eto’o a lancé une vaste opération pour amener Saliba, Elanga, Ekitike… chez les Lions

La liste n'est pas exhaustive

Mon, 21 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ces joueurs sont convoités par le Cameroun depuis un moment

• Samuel Eto’o met les bouffés doubles

• Le président de la Fecafoot veut les avoir avant les barrages



Malgré les soubresauts qui entourent la Fédération camerounaise de football avec des polémiques ici et là, Samuel Eto’o s’active manifestement en coulisse pour faire venir dans la tanière, des joueurs de classe mondiale. Certains camerounais binationaux sont dans la ligne de mire.

Selon les informations, Samuel Eto’o est actuellement en opération séduction auprès de Saliba, Elanga, Ekitike et Moukoko En effet, la Fédération camerounaise de football a ouvert une vaste campagne de séduction des binationaux, dont William Saliba (Marseille), Youssoufa Moukoko (Dortmund) ou encore Anthony Elanga (Manchester United).

La FECAFOOT dirigée par Samuel Eto’o a établi une liste des binationaux camerounais, susceptibles de rejoindre les rangs des Lions Indomptables. Il s’agit du jeune du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (17 ans), tout comme l’attaquant de Manchester United, Anthony Elanga (19 ans).

« Avec 9 réalisations en 21 matchs en L1 cette saison sous les couleurs du Stade Reims, le jeune avant-centre Hugo Ekitike (19 ans) intéresserait également les dirigeants camerounais. D’autres joueurs sont aussi espérés, à l’image de l’arrière-droit du Galatasaray, Sacha Boey (21 ans), le milieu de terrain de Werder Brême Jean-Manuel Mbom (21 ans), l’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo (22 ans), le défenseur central à l’Olympique de Marseille, en prêt d’Arsenal, William Saliba (20 ans), et le buteur d’Earthquakes, Jeremy Ebobisse (24 ans) », précise www.afrik.com.

Il faut souligner que Samuel Eto’o qui souhaite avoir un entraineur local veut tout faire pour faire venir ses joueurs avant la double confrontation face à l’Algérie.

L’équipe d’Algérie affrontera le Cameroun en mars prochain dans le cadre des barrages de la zone Afrique (CAF) pour se disputer une place pour la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar. De ce fait, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont se réunir le 21 mars prochain en Guinée Equatoriale, afin de commencer leur préparation pour cette double confrontation décisive à la qualification au mondial qatari. À rappeler que le Cameroun croisera l’Algérie, le vendredi 25 mars, au stade Japoma de Douala (17h00 GMT), dans le cadre du match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022. La seconde manche se jouera, quant à elle, quatre jours plus tard, le mardi 29 mars, au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida (19h30 GMT). Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour le Mondial asiatique.

Source: www.camerounweb.com