L’un des principaux griefs porté par le désormais ex-membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football Guibaï Gatama contre Samuel Eto’o, est que ce dernier serait un tribaliste, privilégiant que les gens de sa communauté.
Après l’avoir accusé de tribalisme, il avait refusé de toucher un chèque qui lui revenait de droit. Le journaliste reprochait au président du Comex de la Fécafoot d'avoir nommé Benjamin Banlock, secrétaire générale de la Fécafoot, en violation des statuts de l'instance faîtière du football camerounais.
Après cet épisode, il s’est rendu coupable d’autre fait répréhensible qui ont poussé les membres de l’AG de la Fecafoot à se débarrasser de lui.
Mais Samuel Eto’o vient de lui envoyer une réponse claire en nommant un anglophone à une position stratégique à la Fecafoot.
« Eto'o nomme anglophone à la tête d'un poste majeur au sein de la FECAFOOT dans ce qui est son premier depuis sa prise de fonctionHenry Njalla Quan Jnr, membre du comité exécutif et 4ème vice-président de la FECAFOOT a été nommé coordinateur général des inter pols nationaux
Njalla qui est un allié Eto'o et l'un des rares Présidents régionaux de la FECAFOOT à soutenir publiquement la candidature d'Eto'o Fils à la FECAFoOT a été nommé hier 8 septembre 2022. Njalla Quan est le président de la célèbre académie sportive Njalla quan et il double le poste de président de la FECAFOOT, RÉGION du Sud-Ouest ».
"/>