Samuel Mvondo Ayolo: le DCC de la Présidence s'offre une nième maison à Sangmélima

Il s'agirait du 10è bâtiment acheté par Samuel Mvondo Ayolo à Sangmélima

Tue, 11 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Directeur du Cabinet Civil de la présidence a acheté une maison

• Cette maison se trouve à Sangmélima

• Il envoie une lettre aux locataires de la maison par l'intermédiaire d'un député


L'honorable Bindoua Mathurin Germain a écrit une lettre à des locataires d'une maison leur informant que la maison qu'ils louent, appartient désormais à Samuel Mvondo Ayolo. Et c'est à lui qu'ils doivent désormais verser les loyers.

"Je voudrais vous faire connaître que le bâtiment dont vous faites jouissance pour des activités commerciales est désormais la propriété de monsieur Mvondo Ayolo Samuel. Je vous prie de recevoir ci-joint, un relevé d'identité bancaire qui vous servira pour toutes opérations réglementaires liées au payement de charges locatives", peut-on lire dans la lettre envoyée par honorable Bindoua Mathurin Germain.

Selon le journaliste politique Boris Bertolt, Mvondo Ayolo est l'un des plus grands propriétaire immobilier de Sangmélima et même du Dja et Lobo. L'immeuble que vient d'acquérir le directeur du cabinet civil serait le 10è qu'il possède, juste à Sangmelima.

"Le directeur du cabinet civil a un patrimoine immobilier important au Cameroun et France. Parlant de lui, recevant un diplomate occidental, Paul Biya a récemment confié: "en le nommant, je ne savais pas que je nommais un agent immobilier", écrit Boris Bertolt.

L'immeuble 'Ekang' a été construit sur un terrain de la fille de Mvondo Ayolo

Après les informations selon lesquelles le terrain sur lequel a été construit l'immeuble Ekang a été bradé à Amougou Bélinga par le super maire de Yaoundé, place maintenant à de nouvelles révélations sur le propriétaire du terrain sur lequel il a été bâti.

D'après des documents qu'a pu consulter la rédaction de CamerounWeb, le terrain en question appartiendrait à Mme Mvondo Katleen Laeticia, fille du Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

Source: www.camerounweb.com