Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en France, il a été nommé à deux nouveaux postes par décret présidentiel ce jeudi, 28 avril 2016
Deux décrets signés du président de la République du Cameroun, Paul Biya, nomment ce jeudi, 28 avril 2016, Samuel Mvondo Ayolo.
Le premier décret le désigne « représentant personnel du président de la République du Cameroun auprès du Conseil permanent de la Francophonie » et le deuxième « délégué permanent de la République au Cameroun auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco) à Paris ».
Samuel Mvondo Ayolo à la Francophonie et à l’Unesco. Deux nominations qui viennent s’ajouter à celle du 11 avril dernier. Ce jour-là, Samuel Mvondo Ayolo, qui cumule désormais trois fonctions, avait été nommé par le président de la République “ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire” du Cameroun en France, avec résidence à Paris, en remplacement de Lejeune Mbella Mbella, appelé au gouvernement en octobre 2015 en qualité de ministre des Relations extérieures.