Samuel Umtiti revient au Cameroun

Il a des projets pour le Cameroun

Tue, 3 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Umtiti est d’origine camerounaise

• Il évolue avec la France

• Il a des projets pour le Cameroun



Samuel Umtiti n’est plus à présenter. L’international français d’origine camerounaise veut retrouver ses racines. En effet, le défenseur de Fc Barcelone a un projet pour soutenir le Cameroun. Il l’a présenté à l’Ambassade du Cameroun en France.

Samuel Umtiti a présenté en ce jour, à l’ambassadeur camerounais en France, André-Magnus Ekoumou, le projet en question.

Plus concrètement, le champion du monde 2018 avec la France projette de mettre sur pied une initiative humanitaire en faveur des populations camerounaises.

«S.E.M André-Magnus EKOUMOU, Ambassadeur du Cameroun en France, a reçu ce jour, 03 mai 2022, en début d’après-midi, au cours d’une audience exceptionnelle, le footballeur international français d’origine camerounaise, Samuel UMTITI. Le Bleu, Champion du Monde 2018 avec l’Equipe de France en Russie, sociétaire du FC Barcelone, est venu expressément rencontrer le Haut Diplomate Camerounais, pour lui faire part, de son projet de se rendre dans son pays natal, à la tête d’une forte délégation, dans le but de concrétiser ses perspectives humanitaires au profit des populations camerounaises. Son Excellence André-Magnus EKOUMOU, Ambassadeur du Cameroun en France, entouré pour la circonstance de quelques collaborateurs, a tenu à rassurer Samuel UMTITI et son équipe, de tout l’accompagnement bienveillant et diligent de la Mission Diplomatique et du Gouvernement Camerounais.» a rapporté Sylvestre Onana de la cellule de communication de la mission diplomatique du Cameroun en France.

Cette initiative fait réagir sur les réseaux sociaux avec des commentaires ici et là. Certains auraient bien aimé avoir Samuel Umtiti arborer la tunique des Lions Indomptables. Pour eux c’est comme aujourd’hui il est totalement or du circuit, qu’il s’intéresse au Cameroun. Mais, ce geste généreux est aussi apprécié à sa juste valeur

Source: www.camerounweb.com