Cohabiter avec des animaux sauvages, dans la brousse, peut être dangereux pour plusieurs raisons. L'une des raisons est l'agression des populations par des animaux.
C'est ce qui s'est passé récemment dans le village Ndom dans la Sanaga Maritime. D'après nos informations, un homme s'est retrouvé nez-à-nez avec des chimpanzés vivant dans les milieux avoisinants. Ces animaux se sont saisis de lui, l'ont frappé et lui ont arraché le visage.
Il semblerait que cette agression de chimpanzés n'est pas la première dans ce village. Les habitants ont profité pour demander l'aides des autorités, pour régler e problème.
"Le sous-préfet s’est rendu au village Ndom dans la Sanaga Maritime pour la traque des chimpanzés ayant arraché le visage d’un homme. Une réunion en compagnie des villageois s’est tenue afin d’adopter la stratégie pour mettre hors d’état de nuire les bêtes sauvages dont personne n’est prêt pour l’instant à entrer dans la forêt les affronter. Prenant congé de ses hôtes, le sous-préfet a cependant rassuré ceux-ci que les jours de ces primates nuisibles étaient désormais comptés", a informé le lanceur d'alertes Nzui Manto.