Alors que le bras de fer entre le Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) persiste, la FIFA a pris position en appelant à un accord entre les parties concernées. Cette intervention survient alors que Samuel Eto'o Fils, président de la Fecafoot, et Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports, maintiennent chacun leur position.
Dans une lettre adressée au ministre des sports le 6 mai 2024, Samuel Eto'o demande au Minsep de respecter les dispositions de la convention Minsep-Fecafoot, qui stipulent que le choix de l'entraîneur revient à la fédération. En réponse, le ministre des sports a affirmé dans une correspondance datée du 7 mai 2024 que la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions indomptables est irrévocable, tout en encourageant la collaboration avec le technicien belge pour assurer le succès futur de l'équipe nationale.
Pendant ce temps, la FIFA n'a pas encore évoqué de sanctions à l'égard du Cameroun concernant ce différend. Cependant, elle met en garde contre les conséquences néfastes d'une telle querelle sur le football camerounais, appelant ainsi les parties à trouver un terrain d'entente pour le bien du sport national.