Les informations qui parviennent à la rédaction de CamerounWeb font état d’actes de violence dans la ville de Sangmélima. Plusieurs blessés sont enregistrés comme le montrent les images de personnes ensanglantées qui circulent sur les réseaux sociaux. Il s’agirait d’un conflit intercommunautaire qui opposerait deux ethnies.
Selon les sources tout est parti d’une mésentente entre un boutiquier et son employé. Le propriétaire de la boutique aurait suspecté le jeune de vol des recettes. Furieux ce dernier aurait tenu des propos menaçants à l’endroit de son employeur. Le boutiquier aurait rendu l’âme la nuit. Le lendemain l’employé se serait vanté devant des badauds qu’il avait pourtant prévenu son patron.
Furieux, les frères du village du boutiquer se sont pris aux ressortissants de l’ethnie de l’employeur. La situation serait finalement maitrisée par le préfet
« Situation a Sangmelima. il vendait dans la boutique de son patron sans lui verser la recette quand le patron exige la recette de sa boutique il dit 0 son patron, « je vais te montrer » et le patron décède la nuit. Il redit aux gens « je l'ai prévenu c'est moi qui l'ai tué ». La population décide d'en découdre avec les frères venus d'un autre village du Cameroun », rapporte Serge Tamba.