Sanofi Cameroun en lutte contre la maladie pour prolonger la vie

Sanofi Cameroun Image1 Le géant de l’industrie pharmaceutique mondiale vient apporter des solutions de santé

Sat, 28 Jul 2018 Source: camer.be

Une conférence de presse à été donnée par Abderramane Chakibi, Directeur Sanofi pour le Cameroun, la Cote d’Ivoire et le Sénégal. Le géant de l’industrie pharmaceutique mondiale vient apporter des solutions de santé.

Soulager

La mission de Sanofi est à la fois claire et simpliste. Olivier Mbianda, Directeur Pays Cameroun l’a d’ailleurs précisé « Que le patient ne décède pas de sa maladie, mais bien de vieillesse » Tout un programme. Ceci passe par le combat contre la douleur qui est à la fois le premier symptôme et le premier motif de consultation. En tant que partenaire du parcours santé notamment au Cameroun, Sanofi s’efforce de soulager la douleur tant chez l’enfant que chez l’adulte par une gamme d’antidouleurs qui s’étend des médicaments sans ordonnance aux formes injectables à l’hôpital.

LIRE AUSSI: Choléra: les fruits importés du Nigeria à l’origine de l’épidémie

Vaincre la maladie

Des conditions pour Vivre avec le diabète. Moins qu’il y a pas longtemps, cette maladie n’est plus un cauchemar. Abderramane a rassuré « aujourd’hui, on peut être diabétique et vivre une vie normale » Dans sa dynamique de transformation des innovations scientifiques en solutions de santé, Sanofi a une gamme complète de traitement du diabète. En appui au ministère de la santé publique, le générateur de médicaments s’est engagé à éradiquer la poliomyélite par une multitude de doses de vaccins. Mais aussi prévenir le paludisme par la mise à disposition des traitements à l’instar de la descente des équipes sanofi dans la localité de Mbandjock dans le Nord Makombé région du littoral.

LIRE AUSSI: Le traitement préventif contre le SIDA efficace à 100% [Etude]

Venir en appui aux pouvoirs publics.

A Sanofi, on confesse que pour autant que la vie soit sacrée, l’espérance de vie a presque doublé. Il est donc urgent et nécessaire de mettre des conditions de maintien à la vie. Aussi, la santé publique reste une préoccupation majeure. La firme pharmaceutique, dans son rôle de pharmacovigilance pour la bonne qualité de ses produits ne se contente pas de vendre. Mais aussi d’accompagner les pouvoirs publics dans des campagnes de vaccination, des programmes de formation. Il s’agit « aider, accompagner, faire des partenariats- publics privés et privés-privés » pour que sanofi reste au Cameroun.

Source: camer.be