Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Sans pitié, un homme vole les économies de sa conjointe à Douala et s'enfuit

Pleure Larme Femme Image L'homme s'est enfuit au Gabon avec son argent

Sat, 22 Jun 2024 Source: Le Popoli Express

La vie de nos jours est jalonnée de pièges. Ceux qui nous les tendent sont la plupart de temps ceux là même qui nous ont brisé le cœur.

Cynthia Okhega 26 ans révolus en fait l’amère expérience ces dernières semaines. Elle qui a à nouveau ouvert son cœur à Ernest Manjoumbè le père de son enfant, n’a pas assez de larmes en elle pour pleurer. Elle était loin de s’imaginer que celui qui l’a enceinté avant de l’abandonner, il y a «3 ans, reviendrait dans sa vie avec la même dose de cynisme.

Alors qu’elle passait son bac à Yaoundé, Cynthia a vécu une idylle avec Ernest, employé d'une entreprise de déménagement, qui a abouti à la naissance d’une fillette. Aussitôt le bébé venu au monde que le trentenaire a pris ses distances de Cynthia. Cette dernière a appris plus tard que son amant était également le père d’un autre enfant dont il partageait la vie avec la mère. Repliée sur elle-même et sans aide aucune d’Ernest, la jeune maman s’est lancée corps et âme dans le commerce des jus de fruits naturels au point de devenir autonome. Et c’est alors qu’un matin, celui qui avait coupé les ponts est réapparu. Et avec un sac de méa culpa et d’offres de renouer les liens.

C’est convaincu qu’Ernest tenait à se rattraper que Cynthia lui a une fois de plus ouvert la porte de sa chambre. Evidemment en un mois, notre homme va prendre la ration à sa charge; ce qui aura pour effet de ramollir la très candide Cynthia. En se dévouant à l’assister dans son commerce le week-end.

Hélas, cette confiance retrouvée sera fatale. Cynthia qui s’est hâtée de lui montrer où elle garde son bénéfice depuis 6 mois constatera à son grand dépourvu que son compagnon a vidé la caisse un soir durant son absence et fait un courant d’air.

De fait Ernest avait mis sur pied un stratagème pour s’exiler au Gabon, convaincu que le maigre salaire qu’il percevait de son travail ne faisait que le maintenir dans la précarité. Mais reviendra t’il un jour demander pardon à la mère de son fils? On ne perd rien pour attendre.

Source: Le Popoli Express