Un geste qui témoigne le soutien de l'État à l'endroit des acteurs de la culture de Camerounaise
Très souffrant et hospitalisé à Douala, l’humoriste camerounais Ezaboto est atteint de cataracte et du diabète. Suite à son cri de détresse, relayé par votre site d’information CamerounWeb, dans lequel il annonce avoir perdu un œil et doit subir une intervention pour la pose d’un œil artificiel, le Ministre de la Santé Publique Dr Manaouada Malachie s'est rendu à son chevet.
En effet, après la visite de plusieurs personnalités publiques, comédiens et artistes au chevet du comédien Ezaboto pour lui apporter leur soutien, le sorcier le plus populaire du cinéma Camerounais a reçu ce jour une visite et pas la moindre. Lors de sa visite surprise à l’humoriste, Dr Manaouada Malachie a ordonné sa prise en charge gratuite dans le pavillon V.I.P de l'hôpital Laquintinie de Douala.
Le ministre de la santé publique du Cameroun s'est personnellement déplacé de Yaoundé pour Douala pour apporter son soutien à cette légende du cinéma Camerounais qui a fait vibrer nos petits écrans.
Et la cerise sur le gâteau est que le Dr Manaouada Malachie a pris la décision forte d'abord de transférer Ezaboto dans le pavillon V.I.P de l'hôpital Laquintinie ensuite de le prendre en charge gratuitement au nom de l'État
Un geste qui témoigne le soutien de l'État à l'endroit des acteurs de la culture de Camerounaise.
Dans une sortie sur les réseaux sociaux, Ezaboto avait appelé à l’aide pour poursuivre son traitement.
«C’est ce qu’on peut appeler une double maladie, parce que j’ai d’abord commencé par un problème aux yeux. Tout a commencé par une cataracte et, par la suite, la situation s’est compliquée. Les médecins à Acha ont finalement demandé qu’on enlève l’œil pour le remplacer par un œil artificiel.
« Entre-temps, ma glycémie est montée tellement haut qu’on ne pouvait plus m’opérer. Je suis donc venu ici à la clinique. Concernant ma santé, puisque je suis venu pour le diabète, ça s’améliore vraiment. Ce matin, par exemple, la glycémie était à 1,4 alors que quand je suis arrivé ici, elle était à 3,37. Donc, elle a beaucoup baissé.
« On prend bien soin de moi ici et cela me redonne de l’espoir. Malheureusement, mon œil ne reviendra plus. J’ai définitivement perdu la vue de ce côté-là.
« J'implore toutes les âmes de bonne volonté de me venir en aide pour mes soins médicaux. Vous pouvez le faire via mes numéros : 696 52 83 00 (Serge Alain Ndjamen); 653 63 51 75 (Louis Nyame)», avait-il déclaré.